Harcèlement ordinaire

par DG | 3 juin 2011

Comme le disait Tante Marie-Antoinette, 180 ans aux chanterelles, « où y’a d’l’homme, y’a d’l’hommerie » ! On ne peut penser qu’elle le savait d’expérience, puisque les temps forts de sa vie avaient été de fleurir l’autel de la Vierge à la cathédrale St-Etienne de St-Brieuc mais elle n’en aurait démordu pour rien au monde. Aussi, l’incrédulité sur le thème « nooon, ça existe encore le harcèlement sexuel ? ! » l’aurait fait pouffer sardoniquement, de tout son dentier baladeur.

Un sujet dé-li-cat...

par DG | 7 mars 2012

Le Monde comme il va est dans ses petits souliers. Le Monde comme il va s'apprête à aborder un bon gros sujet qui gêne affreusement. Mais parce qu'il gêne affreusement, on fait comme s'il n'existait pas et les conséquences sur la santé des femmes -mais aussi des hommes- sont dramatiques. Alors, on y va ? Le périnée, premier épisode !

Périnée, faut pas pousser !

par DG | 2 avril 2012

Et si les problèmes de périnée tenaient à notre statut de bipède ? L’homme, l’homo sapiens sapiens, est le seul à se tenir debout ce qui fait que ses organes pèsent sur le « plancher pelvien », sur le périnée, en suspens au dessus du vide. Chez les quadrupèdes, les organes pèsent sur la paroi abdominale qui forme une sorte de hamac.

Georgia O’Keeffe en son musée

par DG | 24 mai 2012

L'œuvre de Georgia O’Keeffe constitue un des gros succès de la maison d’édition Taschen entre autres, et ses peintures font de magnifiques posters. Pourtant la visite du musée O’Keeffe à Santa Fe reste une des belles surprises de la ville.

Journée de presse

par DG | 16 septembre 2012

Dans la vie d’une –oui, il y a aussi quelques hommes mais si peu - journaliste d’ « art de vivre », celle qui s’occupe de déco, de tourisme, de mode, de cadeaux de Noël, il y a les « journées de présentations » durant lesquelles boutiques et bureaux de presse ouvrent leurs portes pour montrer les nouveautés. Jeudi 13 était l’une d’elles.

Missiessy : mon sac à moi

par DG | 3 décembre 2012

Visiblement, à côté de ceux qui font fabriquer des milliers de sacs identiques en Chine ou ailleurs, il y a ceux qui redécouvrent la souplesse et l’inventivité qui accompagnent une fabrication à la demande dans la campagne française. Missiessy est de ceux-là et c’est aussi séduisant que satisfaisant écologiquement .

Perle de Lune, féminissime

par DG | 17 avril 2012

Il va falloir surveiller ce que fait Sandrine Domercq. Vous ne connaissez pas encore son nom mais vous avez sans doute déjà vu ses bijoux, vendus sous le nom très poétique de Perle de Lune.

Gynécologie et politique

par DG | 16 avril 2012

Le Monde comme il va a déjà évoqué [1] le problème de la disparition progressive de la gynécologie médicale, spécialité française qui nous assurait la meilleure surveillance et la prévention la plus efficace des pays développés. Aujourd’hui, à la veille de l’élection présidentielle, le CDGM [2] adresse aux candidats une lettre-mémorandum.

Le travesti de Louis XV

par DG | 28 juin 2012

L’histoire du chevalier d’Eon fait partie de ces énigmes de l’histoire de France dont raffolaient les lecteurs d’Alain Decaux, André Castelot et les autres. Agent secret pour Louis XV, Charles Geneviève-Louis-Auguste-André-Timothée de Beaumont, chevalier d’Eon (1728-1810) laisse un sillage sulfureux puisque ce chevalier était aussi une chevalière. Hermaphrodite alors ? En tout cas il a donné son nom à l'éonisme, mot assez rare signifiant travestissement.

Gynéco : lettres aux ministres

par DG | 4 juillet 2012

Avec l’arrivée d’une nouvelle majorité et d’un nouveau gouvernement, nos amies du Comité de Défense de la Gynécologie Médicale ont adressé tout de suite un courrier à la nouvelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, ainsi qu’à Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des Femmes.

| 1 | 2 | 3 | 4 |