RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Musée
Vent d’Asie au musée Guimet
par
| 8 novembre 2010Attention : fin de la formidable exposition Costumes d’enfants, miroir des grands au musée Guimet. Précipitez-vous avant la fin janvier !
Lucknow, le rêve évanoui
par
| 30 mai 2011Un voyageur français à Lucknow écrivait en 1840 : "on peut se faire illusion et se croire à Paris". Le musée Guimet nous emmène à la découverte de ce métissage idéal où le meilleur de la société européenne se liait au meilleur de l'Inde, du milieu du XVIIIe siècle à l'établissement de la domination de la Couronne britannique un siècle plus tard, en 1858. Exposition conçue et organisée par le Los Angeles County Museum of Art.
Les Samouraï au quai Branly
par
| 14 novembre 2011Il y en a qui décide de collectionner les poupées Barbie ou les sous-bocks de bière, Gabriel Barbier-Mueller a choisi les armures de Samouraï. Question de place, d’argent de poche et de culture… Avec le temps, il a dû offrir à sa collection un cadre à la hauteur, c’est le Ann and Gabriel Barbier-Mueller Museum de Dallas, seul musée consacré aux armures de Samouraï. Aujourd’hui, pour la première fois, il présente une partie de ses richesses au public, au musée du quai Branly.
Cap sur la Malaisie !
par
| 9 décembre 2010Dépaysement assuré au musée du Quai Branly avec l’exposition Baba Bling. On déplore le nom où l'on détecte un zeste de condescendance et d’éthnocentrisme. Oui, les Chinois du Détroit aiment les couleurs et la flamboyance. Et alors ? Faut-il s’habiller de gris et de noir pour avoir bon goût ? Ce bémol mis à part, l’exposition est fascinante.
Derniers commentaires