MODE

L’élégance absolue

par DG | 9 juin 2015

Dix ans déjà que Khadi and Co fait partie de notre univers ou, plutôt, qu’il s’y est glissé en douceur, pièce par pièce. Et pour cet anniversaire, Khadi a déménagé de quelques pâtés de maison. De la discrète rue Debelleyme à ce nouvel axe “tendance” qu’est devenu le boulevard Beaumarchais [1].

Souleiado, mode hors mode ?

par DG | 14 octobre 2014

Si on vous parle de l’inauguration de la boutique Souleiado rue de Seine, vous pouvez sourire, car la boutique a 40 ans. Mais elle a eu droit à un sérieux coup de propre et de lumière. Visite.

Grandes ? Grosses ? Maigres ?

par DG | 12 juin 2014

Votre taille n'est pas conforme à ce que proposent les boutiques ? Vous en avez assez d'être regardée de travers par les vendeuses quand vous demandez s'il existe encore des pantalons à taille... à la taille ? Et des jupes au genou ? Le Monde comme il va vous emmène loin des diktats, chez Elia-Essentials !

Yves reviens !

par DG | 12 juin 2013

Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent ou comment étonner ? Choquer ? Difficile aujourd'hui.

Souleiado aux beaux jours

par DG | 3 avril 2013

Souleiado s'en va, Souleiado revient. On a beaucoup vu la marque, en mode puis en déco, et puis plus du tout. Le soleil de Provence s'est caché pour un temps, et le revoilà : Souleiado nous revient grâce à Daniel et Stéphane Richard.

Silence, on pense...

par DG | 20 février 2013

Comme l’assure Jerry Seinfeld, l'’un des philosophes préférés du Monde comme il va avec Pierre Desproges, on garde toute sa vie le style de vêtements de la période où on se pensait au top. Mais est-ce que cela marche pour autre chose que la mode ?

La robe de Cécile Duflot (3)

par DG | 24 septembre 2012

Pour cette dernière visite des dressings de nos femmes d’affaires, Le Monde comme il va vous emmène chez deux femmes nées dans la mode, Sophie Grégoire a commencé à travailler à 18 ans dans l’entreprise fondée par son arrière grand-père et Tae Ashida a repris le flambeau de son père Jun Ashida, l’homme qui a occidentalisé les Japonaises.

La robe de Cécile Duflot (2)

par DG | 16 septembre 2012

A la suite de la réaction des députés à la robe de Cécile Duflot, Le Monde comme il va a interrogé des femmes chefs d’entreprise ou cadre supérieur pour savoir comment elles devaient se vêtir pour être crédibles aujourd’hui.

La robe de Cécile Duflot

par DG | 9 septembre 2012

Une femme peut-elle aujourd’hui s’habiller comme elle l’entend ou risque-t-elle des réflexions, des sifflets, des propositions qui deviennent des insultes si elle n’entre pas dans le jeu ? Récemment une étudiante belge a filmé ce qui lui arrivait dans la rue et la vidéo a entrainé le vote d’une nouvelle loi. Et en France, les députés ne se sont pas mieux comportés quand Cécile Duflot est venue en robe. Alors libres ou pas de choisir leur garde-robe, les femmes ?

Monica ou Sigourney ?

par DG | 22 novembre 2011

Marilyn faisait-elle du 36 ? Aurait-elle pu s’habiller en prêt-à-porter ? Monica Bellucci pourrait-elle boutonner ses vestes ? Et Sigourney Weaver, trouverait-elle des tenues pour son 1m 82. Longues silhouettes, formes « féminines », rien n’est prévu pour elles. Pire même, les vendeuses des boutiques dites branchées arborent souvent un regard méprisant. Alors, on fait quoi ? Hara-kiri ? Non, non, on va sur www.ma-grande-taille.com !

| 1 | 2 |