MODE

Souleiado, mode hors mode ?

14 octobre 2014

Si on vous parle de l’inauguration de la boutique Souleiado rue de Seine, vous pouvez sourire, car la boutique a 40 ans. Mais elle a eu droit à un sérieux coup de propre et de lumière. Visite.

La vraie nouveauté, c’est le style maison qui s’est dé-mistralisé, dé-félibrigé ! Souleiado laisse de côté Mireille, son petit fichu et lou trésor dou félibrige qui, d’ailleurs, sentent bon le thym, l’anis et les vacances et propose autre chose que des chemises de gardians et des jupes d’Arlésienne.

Humain

En fait, au nord, nous aimons beaucoup ces indiennes à petites fleurs que l’on va trouver dans l’espace Cœur de Provence mais, ici, c’est un peu comme les tongs et la chemise hawaïenne avec ukulélé et palmiers, surtout l’hiver. En revanche, par petites touches, ou en doublure, c’est un rayon de soleil contre soi, un peu de douceur et de bonne humeur. Surtout lorsque l’on regarde de près et que l’on discerne une petite imperfection dans un motif, un petit raté qui montre la main de l’homme qui a mis au point le moule d’impression en bois ou la plaque de cuivre.

Intemporel

Pour femme, il y a par exemple cette très jolie blouse de soie [1] avec un petit imprimé provençal qui accompagnera joliment n’importe quel pantalon cigarette ou jupe crayon noir ou des vestes cintrées en velours uni [2] très faciles à porter. Le tweed est beau également, même s’il ne vient pas d’Arles ou Tarascon et nous aimons particulièrement les vestes et manteaux très élégants.
Alors finies les fleurettes sur fond uni ? Certainement pas lorsque l’on sait que Souleiado ce sont 50 000 planches de dessins gravés ou sculptés, héritage du dernier des indienneurs ! Mais l’idée de Daniel et Stéphane Richard est de les utiliser avec justesse pour concilier la mode et l’intemporel. Pari gagné.

Voir aussi http://www.lemondecommeilva.com/Souleiado-aux-beaux-jours

78 rue de Seine - 3 rue Lobineau
75006 Paris.
Tél : 01 43 54 62 25
www.souleiado.com

[1199 €

[2499€

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?