RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Strasbourg
Noël alsacien, leçon n°3
par
| 17 décembre 2010Après les guirlandes, les lumières, les sapins, il ne faut pas oublier que l’Avent à Strasbourg est aussi un chemin semé de petits gâteaux dont la cuisson embaume les maisons. Pour en savoir plus, nous avons consulté une spécialiste de ces gourmandises, Mireille Oster.
Il était une fois
par
| 23 décembre 2010Au Village des Enfants du marché de Strasbourg, Marie-Hélène Wernert nous rappelle que Noël c'est aussi du rêve, de l'amour, de la fraternité...
Antoinette, la fée des sapins
par
| 14 décembre 2010Photo de Geneviève Engel A Strasbourg, on connaît bien le Père Noël. C’est une sorte d’enfant du pays, même si certains racontent qu’il est originaire de Laponie et qu’il arrive en traineau du Grand Nord, tiré par ses rennes, dont le célèbre Rodolphe, « le petit renne au nez rouge » ! Admettons… mais Strasbourg a l’exclusivité d’Antoinette qui, depuis 17 ans, installe place Kléber un immense sapin -de 30 mètres environ- et le décore !
Noël en son royaume
par
| 9 décembre 2010Noël a un pays, l’Alsace et une capitale, Strasbourg. Il n’est qu’à y assister aux derniers préparatifs de l’Avent pour comprendre qu’ici, Noël, c’est autre chose. Ou alors, c’est la France -de l’intérieur- qui a fini par remplacer Noël par une grosse fête de la consommation. Grosse bouffe avec foie gras, huîtres, saumon, poulardes, chapons, homards. Avec champagne et alcools. Avec gros cadeaux, encombrants si possible… une fête dont on évalue la réussite aux m3 de papiers d’emballage qui débordent des poubelles, au nombre de bouteilles vidées, aux maux de tête et d’estomac. Au découvert sur le compte bancaire.
Strasbourg secret
par
| 22 décembre 2010La ville de Strasbourg cache dans ses entrailles des êtres étranges qui vivent dans des souterrains et parlent à 1000 à l’heure ! Enfin au moins un.
Derniers commentaires