Par le bout du nez…

par DG | 31 octobre 2011

Aliénor Massenet est nez. Un très joli nez, pas encore le plus célèbre au monde — ça c’est réservé à Cléopâtre—, mais un très talentueux. Certaines de vos senteurs préférées ont été élaborées par cette charmante jeune femme, parfumeur chez IFF [1]. Rencontre.

Acuitis, un nouveau concept

par DG | 5 avril 2011

Après avoir lancé Grand Optical et ses lunettes en 1h, puis Générale d'Optique pour de tout petits prix et Solaris pour les solaires, Daniel Abittan a eu une nouvelle idée qui, une fois de plus, devrait marcher formidablement : accueillir deux spécialités sous la même enseigne, Acuitis, l’optique et l’audition.

Un été en automne

par DG | 7 février 2012

Une boutique nouveau style : éthique, équitable, pour un prêt-à-porter de créateur raffiné, hors mode mais pas hors de prix : Un été en automne.

Koko, la mode kiwi

par DG | 15 septembre 2011

Personne ne sait grand chose sur la Nouvelle-Zélande en dehors de ce haka mis en lumière par les journalistes sportifs depuis quelques années. Et à part ça ? La coupe de l’America, oui. Du sport toujours. Les tatouages sur le visage, d’accord. Et la mode ? Elle vous attend chez Koko, rue Charlot.

Jean-Paul et les femmes

par DG | 17 mai 2012

Petite interrogation sur cette tendance qu'a Jean-Paul Gaultier d'éliminer peu à peu les femmes de son univers professionnel. Pourtant il crée pour elles, non ? Alors c'est "pour rire" ou "pour de vrai" ?

Les belles lunettes de Beausoleil

par DG | 5 avril 2011

Il était une fois un petit Frédéric qui n'avait pas encore son faux air de Nanni Moretti. Les bonnes fées s’étaient penchées sur son berceau : d’abord, il naissait à Nantes, première au classement des villes de France où il fait bon vivre. Ensuite, il s’appelait Beausoleil, ce qui est quand même génial, surtout quand on pense aux malheureux qui s’appellent Gronase ou Têtard. Et finalement, il arrivait chez une maman de rêve, opticienne réputée, qui avait lu tout Dolto et qui sut l’encourager, l’aider, et le sponsoriser.

Arc-en-ciel de pierres

par DG | 23 juin 2011

Appelée jusqu’ici By Love, cette jolie boutique de la rue de Tournon change de nom et devient la Maison Blanchin ce qui lui donne plus de poids et de personnalité qu’une vague expression anglaise. Découverte de surdoués de la joaillerie pour celles et ceux qui aiment les créations originales.

Perle de Lune, féminissime

par DG | 17 avril 2012

Il va falloir surveiller ce que fait Sandrine Domercq. Vous ne connaissez pas encore son nom mais vous avez sans doute déjà vu ses bijoux, vendus sous le nom très poétique de Perle de Lune.