PARIS

Koko, la mode kiwi

15 septembre 2011

Personne ne sait grand chose sur la Nouvelle-Zélande en dehors de ce haka mis en lumière par les journalistes sportifs depuis quelques années. Et à part ça ? La coupe de l’America, oui. Du sport toujours. Les tatouages sur le visage, d’accord. Et la mode ? Elle vous attend chez Koko, rue Charlot.

Koko est le nom maori du tui, [1], oiseau emblématique de Nouvelle Zélande, connu pour son chant et son imitation de la voix humaine. Catherine McMahon (sans aucun rapport avec le maréchal) l’a choisi pour nous mettre tout de suite dans le bain. Sur sa carte, on en voit un couple la tête en bas, sans doute pour rappeler qu’ici, c’est déjà l’hémisphère sud et que l’on est là pour perdre ses repères. Quant à ceux qui connaissent déjà le Pays du long nuage blanc, Aotearoa comme l’appellent les Maori, ils gardent tous la nostalgie de ce magnifique pays.

On découvrira donc une mode d’ailleurs, avec des petites séries de créateurs hyper-talentueux : Zambesi avec des tenues noires magnifiques, à adopter tout de suite, à la fois classiques et inattendues, mais aussi le cuir souple de Kate Sylvester, Trelise Cooper et World dont on adore les doublures colorées et fleuries pour de beaux manteaux New Look. L’avantage c’est que tout change très vite et que, à chaque fois que l’on passe, Catherine propose de nouveaux modèles.

Cet hiver, Koko vous permettra la fourrure écolo : celle de l’opossum, possum pour les Néo-Zélandais, animal hautement nuisible car il dévore, entre autres, les œufs de kiwi ! C’est doux, facile d’entretien et cela fait des écharpes chaudes et des semelles pour celles et ceux qui ont toujours les pieds glacés.

A découvrir aussi, quelques accessoires, bijoux et sacs.

75, rue Charlot, Paris 3e.
06 45 43 05 81 et www.koko-nzconceptstore.com

[1Prosthemadera novaeseelandiae, aussi appelé Tui cravate-frisée, espèce de passereau endémique de Nouvelle-Zélande

MOTS-CLES : .
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?