PARIS

Parlons globish

6 janvier 2011

Connaissez-vous Garry Dorr ? Garry avec deux « r », comme Kasparov, pas Cooper. Mieux pour les échecs mais moins bien pour le horse-riding. Pour la restauration, on ne sait pas encore.

L’essentiel est de savoir qu’au Bar à Huîtres repris par Garry Dorr, les fruits de mer sont toujours d’une qualité formidable et que proposer les huîtres à l’unité permet de goûter des variétés plus chères et plus originales que la belon de base. On peut même les déguster avec un muscadet, très bien choisi et à prix raisonnable. Mais, en dehors du plaisir des papilles, il y a celui d’entrer pour de bon dans le XXI e siècle.

Très entrepreneurial Garry !

Finie la déco baroque douceâtre de Jacques Garcia, voici le style street Ferret. Street parce qu’on a repeint les palourdes en steely grey et Ferret parce que on ne dit plus cap Ferret. Cape à la rigueur, comme Cape Cod, vous savez le cap Morue ? Vous avez du mal à suivre ? Le Oyster Bar est devenu un temple globish, le new language du global world ce qui est normal puisque Garry, après l’école hôtellière de Lausanne, a fait HEC où si tu n’es pas global tu meurs !

Donc Garry passe ses vacations à Ferret et, pour nous le prouver, au cas où cela nous intéresserait au point d’en douter, il nous a écrit quelques alexandrins à la va-vite, de la pointe d’un pinceau sur le fish tank [1]
Quel talent !

Black is black ...

Nous voici donc dans l’ambiance d’une de ces petites cabins en bois mal équarri de Ferret, mais gris acier, avec tables grises, sel noir et menu gris sur noir… Non, ça, c’est pour rire. Seule la carte des boissons est noir et gris avec une mention spéciale, hommage bien venu à la boutique Colette, au water bar. Que les lecteurs fragiles du heart évitent de lire le prix de l’ « Eau concept plate, Bling : du suave, du luxe, du tape-à-l’œil, bref du Bling », en direct des States, cela les ferait collapser. Il a fallu d’abord comprendre que ce n’était pas concept plate mais concept plate. Plate, comme sans bulle. Une eau concept ? Mystère… On a juste demandé confirmation du prix du concept au garçon : 39 € les 37,5 cl. On vous le fait en francs ? Non ? Pour plus d’un euro le centilitre, il y a des strass sur la bouteille, on se rassure. Mais so what comme dirait Garry himself ? On la fait monter en lampe ? Glissons discrètement sur son empreinte carbone puisqu’il y a pire, celle de Finé, qui nous vient du Japan, 15 € les 72cl only pour une eau au « goût neutre et pur ». De l’eau.

Saluons également la « sole de Dover » : celle de Dieppe ne la vaut évidemment pas mais même celle de Douvres n’est pas au right standard

Si vous trouvez que le globish c’est du JCVD, c’est que vous n’avez rien compris.

Montparnasse :
112, bd du Montparnasse, 75014.
Tél. : 01 43 20 71 01

Saint-Germain :
33, rue Saint-Jacques, 75005.
Tél. : 01 44 07 27 37

Place des Vosges :
33, bd Beaumarchais, 75003
Tél. : 01 48 87 98 92

Ternes :
69, avenue de Wagram, 75017.
Tél.:01 43 80 63 54

[1Nostalgie des étés entre amis au Ferret/
Fraîcheur d’huîtres du Banc et soleil qui se meurt/
Parfum d’une nuit dans un repère de pêcheurs/
Passion, Amitié, Amour : que cette vie me plaît/ !

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?