ACCESSOIRES

Missiessy : mon sac à moi

3 décembre 2012

Visiblement, à côté de ceux qui font fabriquer des milliers de sacs identiques en Chine ou ailleurs, il y a ceux qui redécouvrent la souplesse et l’inventivité qui accompagnent une fabrication à la demande dans la campagne française. Missiessy est de ceux-là et c’est aussi séduisant que satisfaisant écologiquement .

Il n’y aura donc pas de containers à faire le tour du monde, déversant sur les docks des ports du monde entier cette même pochette que l’on peut trouver indifféremment à Miami, Buenos Aires, Shanghaï ou Moscou mais votre modèle à vous. Alors bien sûr, personne ne pourra repérer de loin le logo de la marque même si celui de Missiessy est une jolie sirène qui rappelle qu’il y a du corsaire dans l’ADN du fondateur de la maison !

Non à la standardisation !

Le principe de Missiessy est simple : la boutique [1] et le site [2] proposent une quinzaine de modèles de sacs, de la pochette au cabas [3]. Si vous trouvez votre bonheur, vous partez avec mais si vous avez des envies différentes, vous pouvez vous faire créer votre sac à vous. A partir des modèles maison, vous jouez sur la peausserie, de la plus classique à la plus exotique [4] et sur la palette de couleurs ! C’est au même prix que si vous le trouviez tout fait mais il faut compter trois à quatre semaines de délai pour le faire fabriquer dans l’Orne ! Ajoutons qu’il est possible de rajouter ce que Missiessy appelle des parures, des petites pièces qui viennent se clipper pour rendre votre sac encore plus personnel. Non au formatage !

Faire le buzz

A l’approche des fêtes, Missiessy ouvre une boutique éphémère [5], un pop-up store comme disent ceux qui veulent faire croire qu’ils sont fluent en anglais. Si on vous dit que c’est à deux pas de Colette, vous comprendrez l’importance stratégique de cette démarche.
Autre information intéressante, Missiessy a décidé d’aider à sa façon la lutte contre le cancer du sein. L’entreprise s’engage à faire voyager 3 sacs « Pandore » (notre photo) porteurs d’un précieux message ; sensibiliser les femmes du monde entier sur la nécessité de se faire dépister. Chaque sac contiendra des documents pour la prévention de la maladie. Les 3 premières ambassadrices de la marque, Virginie de Clausade présentatrice et auteure, Delphine Desneiges, bloggeuse [6], et Clémence Caurette, rédactrice mode au sein du groupe Marie-Claire, enverront chacune leur sac à une femme de leur connaissance en insistant sur le message afin de le faire rayonner. Après avoir porté le sac pendant quinze jours, à leur tour ces femmes l’enverront à une autre femme et le début de la chaîne commencera. Chaque voyage de sac engendrera un don à l’association. Départ de ces sacs messagers début novembre.

Dernier détail : si vous n’avez pas de quoi vous offrir un sac en galuchat ou autruche, optez pour un bracelet à 55 € ! Et surtout, que ce soit dans la boutique de la rue Saint-Denis ou la boutique éphémère, n’oubliez de jouer au tarot des cuirs, une expérience qui vous en dira long sur vos goûts !

[1Missiessy,187 rue Saint-Denis 75002 Paris

[3A partir de 295 € jusqu’à beaucoup plus, suivant le modèle et la peausserie

[4Crocodile, autruche, python, lézard, galuchat…

[5Du 8 décembre au 2 janvier, 16 rue Saint-Roch – Paris 75001

[6www.deedeeparis.com et rédactrice de cosmopolitain.fr

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?