AIR DU TEMPS

Crapette ou partouze ?

par DG | 1er mai 2012

DSK que l’on était bien content d’avoir oublié revient sur le devant de la scène avec cette déclaration toute mignonne : « J'étais content comme je le suis généralement quand des amis m'invitent à faire quelque chose. » « Dis donc Do, tu viendrais faire une crapette ? » Du badminton, le Grand Marathon de New York, ou des crêpes au Nutella ?

Pousse toi Mona Lisa…

par DG | 9 avril 2012

Alors que le monde entier découvre la Sainte Anne de Léonard de Vinci dans sa clarté retrouvée, revenons sur le portrait qui a le plus suscité de commentaires, de supputations et d’élucubrations : la Joconde. Elle a un mystère au même titre que les pyramides de Gizeh et les géoglyphes de Nazca. C’est une porte entrouverte sur la quatrième dimension, l’immortalité et le trésor des Templiers…

Bonne année !

par DG | 2 janvier 2012

C'est la période des vœux (pieux) après celle de l'Alka-Seltzer. La saison des bonnes résolutions que l'on ne tient jamais mais, ça, nous en avons déjà parlé [1]. L'aspiration vague de réussir tout ce que l'on a raté l'année d'avant... Bonne année !

Vous avez dit Noël ?

par DG | 12 décembre 2011

Noël, c’est quoi ? Tous les ans la question se pose, peut-être pas plus aiguë que l’an passé mais elle se pose bel et bien. Foire à la consommation ? Supermarché de bouffe et d’écrans en tous genres ? Une chose semble claire, ce n’est plus la fête des enfants, il n’est qu’à voir les vitrines animées des grands magasins du boulevard Haussmann !

Facebook, l’exhib’ en ligne !

par DG | 19 septembre 2011

On lui donnerait le Bon Dieu sans confession à Alexandre des Isnards, co-auteur avec son ami Thomas Zuber, de"Facebook m’a tuer" [2]. Ils avaient déjà cartonné avec "L’Open Space m’a tuer" devenant brusquement les nouveaux papes de l’ergonomie au travail et ils remettent le couvert avec une balade dans le monde virtuel qui laisse songeur .

Le jour de l’Iguana

par DG | 4 septembre 2011

Il y a les gens comme vous et moi qui ont une voiture banale, quatre roues, pas obligatoirement motrices, une caisse en forme de caisse, les parents devant et les enfants derrière. Ceux qui ont les moyens ont parfois un petit bateau, du modeste canot, appelé « canott » en Bretagne, au voilier orgueilleux… Et puis il y a les autres qui veulent des trucs comme dans les films. Abramovitch a choisi la taille, une sorte de porte-avion familial. C’est gros mais il y a beaucoup mieux à découvrir au Festival de la Plaisance de Cannes. Découverte de l'Iguana 29 [3] !

Ia Orana Paris !

par DG | 14 juillet 2011

Pour célébrer l'année de l'Outremer, la France s'est offert un défilé du 14 juillet couleur lagon et fleur de frangipanier, avec des officiers portant un collier de coquillage sur leurs décorations !

Nos trains très spéciaux

par DG | 14 juin 2011

Suite de notre petite série « SNCF que j’aime ! »

Harcèlement : l’omerta féminine

par DG | 3 juin 2011

Le plus dommage dans tout cela, c’est d’abord que tous les hommes ne sont pas comme ça, loin de là, il y a des timides, des respectueux, des bien élevés, des gentils. Et ensuite c’est l’omerta féminine. Racontez dans certains milieux que vous avez été, ou que vous êtes victime, de harcèlement sexuel, et pour une raison obscure, beaucoup de femmes non seulement ne compatissent pas, mais vous soupçonnent des pires choses.

Harcèlement ordinaire

par DG | 3 juin 2011

Comme le disait Tante Marie-Antoinette, 180 ans aux chanterelles, « où y’a d’l’homme, y’a d’l’hommerie » ! On ne peut penser qu’elle le savait d’expérience, puisque les temps forts de sa vie avaient été de fleurir l’autel de la Vierge à la cathédrale St-Etienne de St-Brieuc mais elle n’en aurait démordu pour rien au monde. Aussi, l’incrédulité sur le thème « nooon, ça existe encore le harcèlement sexuel ? ! » l’aurait fait pouffer sardoniquement, de tout son dentier baladeur.

| 1 | 2 | 3 | 4 |