PARIS

Brunch en ville

11 février 2011

Hier, brunch chez Cartier pour la présentation des montres, des lunettes de soleil, de la petite joaillerie et de la maroquinerie. Brunch pour ceux qui ne le savent pas, a perdu son sens premier de mot-valise composé de breakfast et de lunch, repas intermédiaire très prisé depuis les années 90. Cela veut juste dire que l’on va pouvoir manger sans interruption de 10h à 17h.

Manger très, très bien quand il s’agit de Cartier. Ou se battre pour deux chips et une madeleine dans le même laps de temps, chez Eco-net, le spécialiste des wassingues en bambou recyclé.

La fiesta se déroulait cité du Retiro. Beau décor, belle mise en scène et personnel parfait. Dire que les lunettes de soleil vont nous faire relever la nuit, non, mais on pouvait se faire photographier par un pro avec des modèles griffés plutôt jolis. Gros succès : les journalistes adorent jouer les stars. Il faut toujours les prier un peu parce que « oh la la ! Pas aujourd’hui, je suis affreuse ! ». Mais elles y vont, poussées par leurs (pseudo ?) copines « Si, vas-y, t’as l’air super en forme ! ». Et les voilà toutes devenues Angelina sans Brad !

Conversations classiques :
"Tu l’as vue ?”
“Qui ça ?”
“Et bien, Béchamel de Glure.”
“Béchamel de Glure ? Connais pas.”
“Mais si, sous son nom de jeune fille, Blanche Péchot. Tu l’appelais la grosse baleine, souviens-toi”.
“Aaah ? Mais elle s’est fait refaire quelque chose, non ?”

Mais la vraie attraction de cette journée, en dehors de quelques bijoux dont nous reparlerons, était des consultations avec un astrologue, une tarologue et une médium, offertes par la maison.

Une grande pièce avait été transformée en « Cantina » avec glace à la tequila, petits fours au mojito, jus d’aloe vera ou de cactus, fajitas et guacamole. Le long d’un mur, trois cabines en bois mal équarri très «  ¡ Olà Señor de la Vega ! ¿ Qué tàl ? » où nous attendaient les experts ès-paranormal.

Le matin, le niveau d’excitation était moyen : seules les aficionadas des prévisions zodiacales s’étaient précipitées, ivres de joie à l’idée d’un rendez-vous gratuit. De plus, elles seules connaissaient les différences entre ces spécialistes. Qui fait quoi ? Les entrailles de poule, c’est la médium ? Mais avec les heures, les virevoltes de ces dames montées sur talons aiguilles -euuuuh non ! stiletto- s’orientaient toutes vers les cabines fermées de rideaux en confettis de tissus.

« Alors j’ai tarologie à 11h45 mais comment faire pour combiner avec la médium sans arriver trop en retard au bureau ? »

Les adorables attachées de presse n’avaient d’autre choix que de les aider dans leur quête d’elles-mêmes : « il m’a dit que j’avais lune en Verseau, c’est hyper lourd ! Il faut que je croise avec la médium. ». « Et Saturne qui ne quitte pas mon signe ! ». « Il paraît que j’ai une immense créativité, vraiment immense. Et inexploitée. » « Moi, je suis restée 25mn, tellement elle avait de trucs à me dire. Elle était super-étonnée ! » Surprendre un voyant, c’est un peu comme les hommes qui croient qu’ils ont bluffé une prostituée avec leurs performances sexuelles.

Et les bijoux ? Certains étaient beaux à couper le souffle comme une montre déguisée en bracelet de pierres de lune et diamants dont l’esprit rappelait le bracelet Tutti Frutti de 1929. Hors de prix mais doit-on pouvoir tout acheter ? Plaisir des yeux comme on dit au Maghreb.

Montre à secrets "tortue"
1 pierre de lune gravée 7,78 cts
1 pierre de lune gravée 2,19 cts
10 saphirs gravés, feuilles et fruits 10,67 cts
6 saphirs ronds 9,34 cts
12 pierres de lune gravées feuilles et fruits 7,12 cts
648 diamants ronds 12,38 cts

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?