ACTUALITES

Bonne année !

4 janvier 2011

En ce début d’année 2011, Le monde comme il va vous souhaite un peu plus de ce que vous aimez et beaucoup moins, ou même pas du tout, de ce que vous n’aimez pas.

Que voulez-vous ? de l’amour ? Du chocolat noir ? Des fous-rires ?

Chacun a sa recette mais si nous en croyons la publicité, le bonheur, ou plutôt l’extase, vous attend au fond d’une tasse de café. Nous vous en souhaitons donc plein. Et tant pis pour votre rythme cardiaque et votre sommeil.
Du café de George-what-else, celui que même Dieu-Malkovich nous envie, du café « Try to remember », celui qui nous fait tourbillonner en pâmoison dans la quatrième dimension, du café « sans doute le meilleur du monde » qui nous arrache des plaintes semi-orgasmiques, sans oublier celui dont la mousse fait une petite goutte qui rebondit au ralenti comme la pluie dans Bambi

Evidemment, la machine noire et chrome, carrossée comme une voiture de luxe Deutsche technologie y est pour beaucoup. La preuve ? On vient d’inventer la machine à thé. Vous savez le thé, les feuilles que l’on laisse infuser dans l’eau frémissante ? C’est fini ! La Maybach des dosettes qui offre l’aller simple pour le Nirvana est arrivée. La pub rappelle celle d’un assouplissant pour lessive : c’est sans doute la même agence qui nous emmène au pays du Lapsang Souchong et du réséda de synthèse. Ou alors c’est la mode de la 3D et des couleurs douceâtres.

A part ça ? Cillit Bang nous manque mais il reste Ulysse qui aborde au sommet de l’Olympe avec sa trirème chargée d’une pyramide de Ferrero ! Donc, bons Ferrero Rochers, livrés avec l’ambassadeur qui ne les quitte jamais.

Et puis ce que l’on n’aime pas… les banques grises et mauves, à la Derrick, toujours en face d’un CIC, les talons crevassés et les ongles d’orteils pleins de bestioles grimaçantes dont les cousines habitent dans le tuyau d’évacuation de l’évier.
On n’aime pas non plus le froid l’hiver ("mais où sont les saleuses ?"), la chaleur l’été ("mais que fait la police ?"), la pluie entre les deux et/ou la sécheresse ("on décrète l’état de catastrophe naturelle ?")…

Bon, si vous avez des idées de vœux, n’hésitez pas ! Le Monde comme il va a très envie d’une bonne année en votre compagnie.

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?