PARIS

Les pivoines de Nini

6 décembre 2017

Jusqu’au 6 janvier, venez découvrir les étonnantes parures exposées à l’Atelier, au Viaduc des Arts [1]. Matériaux, formes, inspiration, tout est inattendu et séduisant !

Même par ce temps d’automne, le Viaduc des Arts reste une belle promenade, pleine de surprises. D’arche en arche, on découvre des créations originales, des boutiques qui n’appartiennent pas à des chaînes et/ou ne sont pas des franchises... quel soulagement ! Non il n’y a pas que The Kooples, Satellite, Maje ou L’Occitane !

Voici donc l’Atelier, au 55 avenue Daumesnil avec d’étonnantes "Parures", des bijoux inhabituels dans des matériaux aussi variés que le tissu, le papier, les plumes, le métal, la corne, le verre... Entre bijoux et accessoires, on les porte au cou, au poignet, à l’épaule ou on les pose pour le plaisir de les voir et les toucher.
Le Monde comme il va a particulièrement aimé les pivoines exubérantes de Nini Peony, finement brodées, soulignées de fil d’or, que l’on rêve de porter à même la peau comme un tatouage particulièrement réussi.. et amovible ! Que dire encore ? Nini Peony s’appelle en vrai Inès Carratié et de ses origines vietnamiennes et cambodgiennes, elle a gardé le goût des dessins à l’encre de Chine et des couleurs des écheveaux de soie.

[1L’Atelier, 55 avenue Daumesnil, 75012, Paris. Tél. : 01 43 45 28 79

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?