RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Maison & Objet
4 septembre 2015
Maison & Objet est devenu l’incontournable salon parisien et bien sûr il est installé à Villepinte, à une encablure de Roissy. Il faut donc prendre le RER B et filer plein nord vers ce parc des Expositions et ses huit halls du n°1 Ecletic au n°8 Projets.
En fait, nous nous sommes rendus à M & O comme on l’écrit chez les initiés pour le 20ème anniversaire de ce salon mais aussi parce que nos "Habits du Pouvoir" y sont à l’honneur, dans l’exposition Precious réalisée par le bureau de style Nelly Rodi et sa tête chercheuse, le fameux tendanceur Vincent Grégoire !
Déco d’ailleurs
A la gare Parc des Expositions, le train se vide aux deux tiers, le reste a une valise et s’apprête à s’envoler pour le bout du monde. Mais en fait, le dépaysement existe bel et bien dès M & O : on y parle anglais bien sûr, mais aussi espagnol, russe, italien et nous avons même rencontré des tisseurs de laine de yak mongols, Bodio’s. J’aurais bien dévalisé leur stand.
L’art du kintsugi
Precious donc, avec une sélection d’objets magnifiques, oniriques comme ces bulles de savon figées, ces herbes folles de Lionel Estève, en feuilles d’or grimpant sur les murs,
ces cristaux magnifiques et cette technique japonaise du kintsugi ou "comment faire qu’une cassure apporte de la beauté à un objet".
Ensuite nous nous sommes promenés sans but véritable tant ce nouveau M & O nous a semblé aéré. Il y avait de curieux stands avec des animaux empaillés et/ou recréés comme ces licornes ou ce Pégase dressé, des décors patagons, tout juste descendus de Bariloche, des étoles en lama du Pérou, des coupes sud-africaines en fils de téléphone, des émaux de Longwy...
Nelson and Bess
Au bout de trois heures et après une salade Caesar digne d’une classe éco, nous sommes repartis vers le RER avec le souvenir des magnifiques créations de Nelson Sepulveda et une tendresse particulière pour celles de Bess Nielsen chez Khadi, pour ses indigos, ses tissages de coton et ses indispensables kurtas.
Jusqu’au 8 septembre 2015.
Derniers commentaires