RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Bonbons superstar
24 mai 2014
Vous êtes tombé dans les fraises Tagada tout petit ? Vous ne jurez que par les bouteilles de Coca et les Dragibus ? Découvrez la boutique Les Bonbons, vous allez découvrir plein de bonbons incroyablement beaux et bons qui viennent de toutes les régions de France et qu’Haribo n’a pas encore avalés.
Avouons-le : nous aimons tous les bananes jaune vif, si astringentes que l’émail des dents se recroqueville à leur contact. Le nouveau Croco bleu qui crispe les mâchoires ou la Tagada Purple au goût et la couleur garantis 100% chimiques. Mais il n’y a pas que ça.
La maison Thouvenin
La boutique Les Bonbons a une jolie histoire : à l’origine existait la Confiserie Thouvenin rue du Four, et sa vitrine aimantait tous les enfants du quartier de La Croix-Rouge. Il y avait des loukoums poudrés de sucre glace et truffés d’amandes, des bocaux de Négus et des Abyssins brillants, des berlingots multicolores, des réglisses et des rubans de guimauve. Un jour, cette boutique de rêve fut remplacée par un quelconque marchand de vêtements, c’était les débuts d’une invasion qui chassa les commerces de bouche, les antiquaires et les libraires. Des années plus tard, Mademoiselle Thouvenin, héritière du nom et de la passion, après avoir tenté de travailler pour de grandes maisons qui la déçurent toutes (leurs bonbons collaient !), ouvrit sa propre enseigne, toute petite mais si belle avec ses bocaux de bonbons, de dragées, de praslines et de fastueuses bouchées de chocolat. Les Bonbons étaient nés, rue Bréa, avec des queues de clients enchantés de retrouver les plus délicieuses confiseries françaises.
Des goûts d’enfance
Aujourd’hui, Mademoiselle Thouvenin a pris sa retraite et Cécila Hermabessière s’occupe de Bonbons : les Forestines du Berry et les Coussins de Lyon, les Négus de Nevers et les Quernons d’Angers, les Réglisses au miel et les Pâtes vanillées de St Gély-du-Fesc, les Bergamotes de Nancy et les Sucres d’orge de Moret-sur-Loing, les Chardons d’Alsace et les Coquelicots de Nemours... Il y en a partout, dans tous les bocaux, c’est un vrai voyage à travers nos provinces et à travers des saveurs exquises comme ces simples mais incomparables dragées de Verdun. Sans parler de l’accueil parfait de Cécilia dans ce quartier charmant.
Bon choix de thés, de chocolat, de confitures et des pains d’épices.
6 Rue Bréa, Paris VI
01 43 26 21 15
Derniers commentaires