TEMOIGNAGES

Happy birthday, Tootsie

19 octobre 2010

Bien qu’Elisabeth habite depuis plusieurs années aux Etats-Unis, elle s’étonne toujours de quelques insolites pratiques locales. Tel ce réjouissant anniversaire où elle a été invitée à Los Angeles, organisée en l’honneur de Tootsie, Suzy et Bud, respectivement chats et chien de leur état.

La carte d’invitation nous l’annonçait ! Une belle journée attendait Tootsie, Suzy et Bud pour fêter, bien entourés, leur anniversaire. Le jour J, munie de mon carton d’invitation et de mon cadeau, je me rendis donc au lieu de résidence des deux chats et du chien, rois et reines du jour.

Pattucure carmin

Difficile de rater l’endroit. L’entrée était indiquée par des bouquets de ballons en forme de tête de chien et un long ruban en papier marqué d’empreintes de chat. Dans l’appartement nous attendait Susan, la propriétaire de Tootsie, Suzy et Bud. À peine arrivé, chaque invité (humain) se trouvait coiffé d’une casquette représentant une tête de chat ou de chien, oreilles incluses.
Après quelques présentations et échanges de casquettes (certains préférant avoir un chien sur la tête plutôt qu’un chat ou inversement), nous fûmes présentés aux héros de la fête. Suzy la chatte arborait un superbe nœud autour du cou ainsi qu’une couronne en papier, sans oublier un beau vernis à ongles (griffes ?!) rouge du plus bel effet. Bud le chien portait fièrement un chapeau en papier tenu par un élastique avec l’inscription “Happy Birthday !”.

Comme je m’étonnais du gros pendentif accroché aux colliers des animaux, Susan, leur “Maman”, m’expliqua qu’il s’agissait d’un appareil photo se déclenchant à intervalles réguliers. Ainsi, ses “enfants” prendraient eux-mêmes les photos de leur fête. Les deux chats et le chien étaient donc régulièrement positionnés en hauteur afin d’avoir des photos autres que celles des pieds des invités.
Une chorale fut bientôt organisée, regroupant tous les convives, priés de garder leur casquette sur la tête et d’entonner une chanson d’anniversaire qu’il fallait ponctuer de “miaou” et de “wouf-wouf”, donnant ce style de chant : “Happy Birthday to you, miaou, we love you, wouf-wouf. »
Tootsie, Suzy et Bud prirent rapidement la poudre d’escampette pour se réfugier dans la chambre de leur “Maman” où nous les suivîmes.

Faux diamants, vraies perles et turquoises

Là, un autel était érigé avec des cierges entourant les urnes des chats défunts de Susan.
Nous nous rabattîmes vers le salon où nous attendait un beau gâteau en pâte d’amande rose, décoré de bougies en forme de chats et de chiens. Après l’ouverture des cartes d’anniversaire, Tootsie, Suzy et Bud reçurent chacun en cadeau de leur “Maman” un collier, l’un en (faux) diamants, l’autre en perles et le troisième en turquoise. Les invités avaient été priés de ne donner que de l’argent destiné à aider le refuge d’animaux du quartier ou encore des serviettes de bain ou des couvertures qui aideraient ce même refuge.

Dans les jours qui suivirent, je reçus un mail fort poli de Tootsie, Suzy et Bud (qui ont leur propre adresse mail), me remerciant de ma présence et de mon cadeau.

Elisabeth à Los Angeles

MOTS-CLES : .
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?