PSYCHO

Elle a testé pour nous...

14 janvier 2011

Je pratique depuis quelques mois le yoga de circulation de l’énergie. C’est un yoga très calme, et très peu impressionnant de prime abord : le cours se déroule presque exclusivement en position allongée.

Il s’agit d’effectuer des mouvements simples, comme lever un bras ou une jambe, rien de bien spectaculaire. On est définitivement loin de la frime en jambières rayées et maillot fluo ! On est en jogging ou n’importe quelle tenue ample. Loin aussi des performances qui rendent les spectateurs jaloux ! Mais en réalité, c’est très difficile car le but de l’exercice est de se concentrer pour faire bouger son regard intérieur le long du corps, ou imaginer de la lumière colorée.

Les couleurs sont très importantes. Nous faisons un vrai travail mental dessus : couleurs chaudes, couleurs froides, nous recréons en esprit toute la gamme de l’arc-en-ciel.

Quand j’ai commencé ce cours, j’étais dans une phase un peu dépressive et ces exercices me paraissaient impossibles à effectuer. Aujourd’hui, ça va mieux, même si, dans mes jours de fatigue, je dois accepter de ne pas pouvoir imaginer un champ de tulipes ! Mais il m’arrive de parvenir à "voir" de beaux paysages à la demande, et je suis toujours étonnée de constater que j’ai ces lieux quelque part dans mon imaginaire. C’est plutôt une belle surprise.

Quant au muscles, tout bizarre que cela puisse paraître, j’ai systématiquement des courbatures. Comme quoi, rester allongé peut vraiment demander de gros efforts !

Cécile

Cécile pratique au Centre de yoga et de relaxation
13, rue Etienne DOLET
45 000 Orléans
02.38.53.96.56 et centredeyoga.orleans@orange.fr

Renseignements sur www.yoga-energie.org

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS