ENFANTS

Sept ans au Futuroscope !

24 avril 2017

"Le Monde comme il va" a fait tester le Futuroscope par Hector, 7 ans, mais peut affirmer que les plus grands, les pré-ados, les ados et les adultes seront subjugués aussi par ce parc d’attractions qui fête ses 30 ans en 2017.

Comme le dit la publicité, "vous n’imaginez pas ce qui vous attend" au Futuroscope ! Depuis sa fondation, il a su évoluer pour surprendre encore et toujours avec des attractions qui attisent la curiosité, l’émerveillement, l’émotion et/ou bouleversent les sens en immergeant dans des situations inattendues.

Embarquement immédiat

Hector a commencé par le 8e continent, qui entraine, à la suite de Maud Fontenoy, à détruire les déchets dans les océans. Pisto-lasers et scooters des mers en font un joyeux jeu de massacre. Irrésistible à 7 ans, mais pas seulement ! L’autre succès absolument incontournable est la nouveauté, le vertigineux, l’époustouflant "Extraordinaire Voyage" : on s’assied et on s’attache soigneusement sur une plate-forme qui, en basculant, met face à un écran torique [1] géant de 600m2, qui donne l’impression d’être au centre de l’action.

Taj Mahal et pyramides

Chaque siège dispose de distributeurs de vent, de brume, de pluie, d’odeurs et on s’envole comme des hommes-oiseaux à la découverte du monde : on rase les caravanes de chameaux du désert égyptien et les pyramides, on se faufile entre les gratte-ciels de Dubaï avant de descendre vers les rives du Gange et de remonter sur le toit du monde en compagnie de grues en migration. Chaque changement de lieux se fait par des "arcs", le khamsin [2] ici, ou une plongée dans la source chaude du Grand Prismatic du parc de Yellowstone ! Difficile de garder son flegme à tant de beauté et de surprise dans ce voyage de Jules Verne revisité. Bluffant bien au-delà de 7 ans !

Attractions irrésistibles

Il faudrait tout citer pour être juste : Hector a bien sûr adoré La Machine à voyager dans le temps avec les Lapins Crétins, hilarant, Le Monde de l’invisible, fascinant, même si l’idée d’avoir des mites dans les cils est légèrement flippante, Futur l’Expo avec ses écrans qui l’ont transformé en samouraï sans oublier le robot triste que l’on ne veuille pas jouer avec lui...
Important avec une boule d’énergie, le pavillon Arena Fun Xperiences et ses toboggans en spirale de 13 mètres de haut et 35 mètres de long. Hector s’est bien défoulé aussi au Monde des petits en brulant quelques feux rouges et stop chez les apprentis pilotes !

Attention aux chocs !

On ajoutera que, parmi les spectacles en immersion avec stimulateur, certains peuvent provoquer quelques nausées tant ils sont efficaces : La Vienne dynamique au titre moins que sexy est hilarant mais à éviter après un repas, tout comme Arthur, l’Aventure 4D, redoutable sur un estomac plein.
La Loi du plus fort est à voir absolument mais Hector l’avait déjà vu sous le tire de Mini-Héros à la Géode.
Prêt à décoller ? Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, frissonner, rire et vous émerveiller avec eux, direction le Futuroscope ! Une expérience formidable.

Billet 1 jour à partir de 36 €
Parc et hôtel à partir de 47 €
Consulter www.futuroscope.com/tarifs et réservation

En voiture Autoroute A10, sortie 28
Aire de stationnement réservé aux camping-cars
Gare TGV-Futuroscope

[1Non, on ne ne sait pas non plus ce qu’est exactement un écran torique si ce n’est que cela ressemble à un donut

[2Vent de sable brûlant

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?