ENFANTS

On arrive quand, dis ?

18 mars 2011

Pour que voyager avec ses enfants reste un plaisir, pour que la belle aventure ne vire pas au cauchemar... une jolie collection de guides vient à votre secours.

Pour que chacun garde un merveilleux souvenir de ce voyage au bord de la Loire ou en Bretagne, à Londres ou dans les Alpes, il y a quelques recettes ! Tout d’abord, les parents doivent renoncer à se conduire comme s’ils étaient seuls et trainer leur progéniture de musée en ruines, de Chenonceaux en Chambord, d’abbaye en châteaux-fort et de chapelle en cloître en lui lisant un guide savant. Il faut leur laisser de l’initiative et pour cela, les petits guides Graines de Voyageurs, avec leur parti pris écolo, sont épatants.

D’une taille à se glisser dans un sac à dos, c’est un vrai guide touristique avec des thèmes de parcours, des idées de visites hors des sentiers battus, des anecdotes qui permettent de mieux comprendre une ville…
Nous avons consulté en détail celui de Rome et bien des adultes peuvent en apprendre beaucoup en le consultant. Nous avons même découvert une prochaine découverte à faire : la fontaine des Abeilles du Bernin.

Le ton est agréable mais pas bêtifiant, les mots sont soigneusement choisis, suffisamment clairs mais pas simplistes, et les dessins explicatifs permettent de mieux comprendre une antiquité pas toujours évidente comme le Colisée transformé en piscine géante pour faire des batailles navales pour rire en plein centre ville ! Autres bonnes idées, des adresses à partager comme ces pizzerias où se régaler en famille et les jeux.
La fin du guide propose un grand jeu de piste qui commence à la Bocca de la Verità et que les adultes ne sont pas certains de gagner, ainsi qu’un carnet de voyages où coller ses tickets de bus et tous ses trésors, et écrire ses aventures…

Une très jolie réussite !

20 guides
12 € environ dans 3000 points de vente
www.grainesdevoyageurs.com
En partenariat avec TGV

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?