EXPOS

Fabienne Verdier à Londres

15 octobre 2016

Fabienne Verdier est un monde à eile seule et les Londoniens vont avoir la chance de la découvrir au cours d’une exposition exceptionnelle à la galerie Waddington Custot du 25 novembre 2016 au 4 février 2017. Ils y verront à la fois des œuvres récentes de la série Walking paintings, ainsi que la toute nouvelle série Rhythms and Reflections (Rythmes et Reflets),

L’œuvre de Fabienne Verdier prend ses racines dans sa formidable énergie, dans son souffle vital. Il a fallu qu’elle aille en Chine pour sentir la puissance qui peut accompagner un mouvement de pinceau sur la toile et avec le temps, cet élan s’est fait de plus en plus fort. A tel point qu’elle a dû s’inventer toute une machinerie complexe de poulies, de rails et de treuils pour que son énorme pinceau reflète au plus près son intention première.
C’est debout sur son œuvre qu’elle trouve le mouvement juste, qu’elle manipule l’impressionnant bouquet de queues de cheval chargé de quelques soixante kilos d’encre pour exprimer son spontanéité et sa spiritualité. Debout au fond d’une fosse sous la lumière verticale de cette sorte de chapelle où elle officie. Il faut que la main, le corps, l’être entier se tendent dans un même effort pour parvenir à l’unité et à la création d’un monde nouveau.
Déjà bien connue en Allemagne, en Belgique et en Autriche, Fabienne Verdier est présente dans quelques magnifiques collections particulières et on peut imaginer que Londres saura se mettre au diapason de son univers fort et harmonieux à la fois.

Fabienne Verdier Rhythms and Reflections

Waddington Custot Galleries, 11 Cork Street, London W1S 3LT

25 novembre 2016 – 4 février 2017

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h

Entrée libre

Piccadilly, Green Park ou Bond Street Tube Station

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?