BEAUTE

Ahava, les bienfaits de la Mer Morte

13 septembre 2016

Finies les vacances, il est temps d’offrir à sa peau un peu de repos après qu’elle a grillé avec plus ou moins de protection au soleil de l’été. Le Monde comme il va a choisi de vous parler d’une marque de cosmétiques née au soleil et porteur de tous les bienfaits de la Mer Morte : Ahava.

On a tous rêvé de flotter comme un morceau de liège sur l’eau de la Mer Morte ! On sait plus ou moins d’où vient cette légèreté inattendue, beaucoup de sel et plein d’autres choses mystérieuses qui font que cette mer intérieure est “morte”. C’est un peu de ce mystère et de cette magie que l’on retrouve dans les soins Ahava, marque de cosmétiques nés de son eau, de sa boue et de ses sels.

Les sels bienfaisants

Au retour de vacances, la peau est plus ou moins bronzée, plus ou moins desséchée, plus ou moins marquée. C’est le bon moment de lui offrir une cure des minéraux aux propriétés hydratantes et régénérantes que la Mer Morte possède à une très haute concentration. Est-ce cette concentration en sels bienfaisants, sa situation à 410m plus bas que le niveau de la mer, sa couleur si particulière ou l’atmosphère si étrange qui fait de la Mer Morte un spa naturel ? Difficile à dire mais, depuis vingt ans, Ahava en étudie les bienfaits sur la peau. Ahava c’est vingt ans de recherche, d’expertise, une impressionnante série de brevets et des produits formidables formulés sans paraben ni produits dérivés du pétrole.

La boue qui calme

La ligne Dermud -mud signifiant boue- a cette particularité d’utiliser les pouvoirs particuliers de la boue de la Mer Morte sur la peau, boue composée en plusieurs strates d’argile sédimentaire. Sa richesse en minéraux convient particulièrement aux peaux sèches et même irritées. Les crèmes pour les mains, les pieds et le corps sont nourrissantes, régénérantes et hydratantes et dégagent un léger parfum sucré, de boue paraît-il, très agréable.
Ahava c’est aussi Clineral, des produits spécifiques pour soulager l’eczéma et le psoriasis (gel nettoyant, shampoing, crème pour le corps, hydratant calmant...)

Osmoter anti-âge

Mais Ahava, c’est aussi une gamme anti-âge avec en particulier le sérum éclat [1] qui favorise le renouvellement des cellules, dope l’éclat et lutte contre les rides. Enrichi au composé Osmoter, concentré breveté de minéraux de la Mer Morte, il s’utilise de jour comme de nuit ! Le teint est éclairci, lumineux et les tâches sombres sont visiblement estompées. Encore plus concentré l’Anti-âge Crystal Osmoter [2] est la nouveauté Ahava formulée pour les peaux matures.
Tous les produits Ahava, y compris ceux composés pour les hommes se retrouvent sur le site http://www.ahava-france.fr.

[160€

[269€

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?