RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Mini Héros à la Géode
6 octobre 2015
"C’est trop bien !" voici le résumé de ce que Paul et Philippine ont dit de Mini Héros, film 3D présenté en exclusivité à la Géode à partir du 7 octobre 2015 !
"Trop bien", on ne le répétera jamais assez !
Paul, le garçon de 5 ans et demi, a adoré les combats homériques de la souris-sauterelle (Onychomys torridus) contre la mygale, le serpent à sonnette et l’aigle. Ouuuh ça faisait peur et c’était bon ! Et quand elle se bat contre un scorpion et qu’elle résiste au venin, c’est top. Elle ferme les yeux pour se les protéger et sent avec sa moustache. Trop futée la souris du désert de Sonora.
Philippine, une vraie fille de 8 ans, a préféré le tamias (chipmunk) avec ses jolies rayures sur le dos qui se glisse des noisettes dans les bajoues. Quelle technique pour en loger trois, une à gauche, l’autre à droite et la troisième entre les dents, surtout avec cette minuscule bouche. Mais c’est de ce travail acharné que dépend sa survie et quand on le voit s’endormir, tout attendrissant, avec sa centaine de noisettes, on sait qu’il va bien passer l’hiver.
Ce documentaire réalisé par Mark Brownlow les a absolument enchantés, d’autant que ces minuscules bestioles montrent un courage et une détermination formidables et qu’il n’y a pas d’images gore.
La 3D est suffisamment spectaculaire comme ça : quand le serpent à sonnette attaque, on a les crochets à portée de main et quand il neige, les flocons volent jusqu’à nos genoux. Ajoutons que ce film-documentaire est très beau et que ce ne sera pas une punition pour les adultes d’y accompagner les petits !
Ceux que l’humour obligatoire, et parfois poussif, de Madagascar et compagnie a perverti redécouvriront qu’un spectacle peut exister sans gags à répétition !
Géode,
26, avenue Corentin-Cariou,
Paris 19.
Derniers commentaires