EXPOS

Fleurs de brosse

17 septembre 2014

Jusqu’au 24 novembre, les grandes serres du Jardin des Plantes accueillent l’exposition Hybridations d’Alexis Tricoire, un raccourci plein d’humour entre les arts ménagers et la nature.

Faut-il aller voir les brosses d’Alexis Tricoire pour découvrir les serres du jardin des Plantes ou l’inverse ? Quoi qu’il en soit, c’est une bonne occasion d’y retourner flâner à cette époque de l’année.
Hier, il faisait doux et le soleil mettait de la joie dans les massifs de dahlias exubérants et les corolles d’ipomées bleues et violettes. Beaucoup plus exotiques les grandes serres avec le jardin d’hiver et ses flores tropicales humides, ses ficus, ses orchidées, ses fougères arborescentes et c’est là que vous attendent les folies douces et ménagères d’Alexis Tricoire dont nous avions aimé l’igloo végétal à l’exposition Jardins Jardin 2012.
Cette fois, Alexis Tricoire a fleuri les lianes et les palmes, les sous-bois et les points d’eau, de brosses de toutes les couleurs et toutes les formes. Il y a les nénuphars aux corolles de nylon blanches et roses, les fleurs tête-de-loup, les magnifiques jacinthes goupillon bleues... il ne manque que le parfum de cette clairière surveillée par une bizarre divinité des bois !
On admirera aussi les longues lianes en ressort qui s’échappent de la grotte en béton, elles ne valent pas les orchidées mais sont assez drôle !

Hybridations by Alexis Tricoire,
Grandes Serres du Jardin des Plantes
Accès : Entrée principale du Jardin des Plantes, Quai d’Austerlitz.

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?