RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Pour fins gourmets
18 décembre 2013
Si Le Monde comme il va ne vous parle pas d’Un Jour, Une Fête [1] en cette saison, il ne le fera jamais. Découvrons donc une belle boutique pour préparer de belles fêtes.
A l’origine, nous avons un traiteur (une traiteuse ?), Alexandra de Comarmond qui est tombée dans la gourmandise un peu par hasard mais qui aujourd’hui s’occupe d’organiser des cocktails çà et là, au Salon du Panthéon où elle assure le déjeuner et les réceptions du soir, mais aussi chez vous.
Cocktails tendance
Chez Alexandra de Comarmond, rien de banal, elle est pleine d’idées qu’elle essaie, qu’elle raffine jusqu’à ce qu’elles soient totalement réussies, c’est pour ça que son cake aux agrumes qui ressemble à un quatre quarts de base est absolument divin et que les connaisseurs passent s’en prendre une petite part à déguster comme ça sur le trottoir ! Même chose pour ses rouleaux de printemps qui trouvent plutôt leur origine dans le Périgord que le Séchuan puisqu’il y en a un (à tomber) au confit de canard (roquette, germes de lentilles et chutney de tomates) et un autre au foie gras !
Ce sont donc des petits plats d’inspiration … fusion peut-être, mis au point par une fine mouche qui sent bien l’air du temps et nous flatte le palais de graines de tounesol, de blinis de sarrasin, de speck et de bagels très très tendance.
Plus personne, surtout dans ce quartier délicieusement élitiste du Quartier Latin, ne rêve de crème au beurre ou de chantilly, mais de dulce de leche ou de mini-cheese-cakes oui !
Snacking gourmand
A part ses talents de traiteur dont vous pouvez profiter chez vous pour bluffer vos invités, Alexandra propose des plats à emporter pour déjeuner au bureau ou à la maison : des soupes, des crêpes, des salades et une formule à 8 € 50 (quiche, dessert, boisson), et un plat du jour, genre bœuf sauté au soja, à 9 € 50. C’est vraiment bon et en plus, cela donne l’impression formidable d’être sain !
Parallèlement, elle a un grand rayon d’épicerie fine avec des produits rares, qu’il s’agisse de pâtes Setaro ou de bière Gallia, bière parisienne depuis 1890, des thés des Ecrivains ou des sirops pour infusions, des Niniches de Quiberon ou de la bougie de Karen (Von) Blixen(-Finecke) !
Alexandra de Comarmond a fait aussi une jolie sélection d’art de la table pour faire des cadeaux ou mettre en scène vos diners et en plus, elle a écrit un livre avec tous ses secrets !
Un Jour Une Fête, Alexandra de Comarmond (Auteur), Jérôme Galland (Photographie), éditions Minerva, 2007.
[1] 167, rue Saint-Jacques, Paris V
Derniers commentaires