ENVIRONNEMENT

Consommation locale

12 juin 2013

Saluons la Communauté de Communes du Pont du Gard qui innove avec une campagne pour consommer localement. A suivre !

Que va-t-on faire quand tous les centres villes seront désertés de leurs petits commerces ? Quand les villages ne seront plus que des cités dortoirs pour les métropoles régionales ? Quand, pour acheter un pain ou un litre de lait il faudra prendre sa voiture et filer vers la ZAC où seront regroupés tous les hypermarchés ? Quand, ayant juste besoin de yaourts, vous remplirez votre poussette d’une multitude d’articles inutiles ? Parce que c’est ça le vice, les poussettes sont de plus en plus grandes parce que la nature a horreur du vide et nous aussi ! Il faut une vraie force d’âme pour accepter de se présenter à une caisse le Caddie presque vide. Les autres débordent de cannettes de bière, de biscuits fourrés, de chipolatas sous plastique, de sodas luminescents, de Danette et de bonbons Haribo et vous n’avez que quatre yaourts nature.
Tout ça pour dire que la Communauté de Communes du Pont du Gard a lancé une campagne formidable sur les "Espèces locales en voie de disparition", genre la boulangère, le charcutier, le maçon...etc entre le lynx et l’ours brun. Leur campagne est amusante, impertinente, percutante et on aime beaucoup !
Il s’agit de consommer localement, de redécouvrir la valeur ajoutée du vrai conseil d’un vrai professionnel qui vend un produit pour lequel il s’engage.
Le succès de la campagne est tel que d’autres communautés de communes sont intéressées et c’est le but : que partout en France, les artisans s’approprient les outils de communication pour sauver notre art de vivre avec des commerces de proximité où l’on peut se rendre à pied ou à vélo.

Renseignements et kits de communication gratuits sur www.sauvons-les.fr

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?