ENFANTS

Hector a testé Oui Oui !

10 décembre 2012

En route pour Miniville : cette fois Oui-Oui et ses amis se sont installés à l’Olympia jusqu’à fin décembre avant d’entamer une tournée dans les grandes villes de province [1]. Hector, 3 ans, a testé le spectacle en avant-première.

Comme chaque année à Miniville, Oui-Oui et tous ses amis se préparent à faire la fête. Cette année, Oui-Oui veut changer les habitudes et souhaite organiser un Grand Carnaval avec tous les pays du monde. On pourra se déguiser et défiler. Ce sera l’occasion de désigner le Roi de Miniville qui pourra demander à tous les amis de lui préparer quelque chose de spécial.
Tout serait parfait s’il n’y avait les lutins, Sournois et Finaud, qui vont essayer de tout gâcher. Avec leur visage de fourbes en collant vert et bonnet rouge, Ils espèrent gagner le prix et avoir plein de bonbons et, pour cela, ils sont prêts à toutes les bassesses et aux tricheries les plus abjectes ! L’intrigue et le suspense sont à la limite du tolérable et, dans la salle, l’indignation et la frayeur des jeunes spectateurs permettent, heureusement, à la bande des gentils de s’en sortir.
L’épisode qui a le plus frappé notre jeune critique est une scène dans les bois où « il y a un gros arbre noir avec des yeux rouges qui fait peur » !
A part ça, il a beaucoup aimé les chants et les danses même si, parfois, le son lui a paru un peu trop fort.

Prix de 23 € à 30 €.

[1A Bordeaux, Patinoire Mériadeck le 31 Mars 2013 ; à Lille Euralille, Zénith Arena de Lille le 07 Avril 2013 ; à Saint Etienne, Zenith de Saint Etienne Métropole le 13 Avril 2013 ; à Marseille, Le Dôme le 02 Novembre 2013 ; à Nice, Le Palais Nikaia le 06 Novembre 2013 ; à Lyon, Amphithéâtre - Cité Internationale le 09 Novembre 2013 ; à Toulouse, Zénith de Toulouse le 15 Décembre 2013

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?