ACTUALITES

Sarkozy et l’ogresse

23 avril 2012

Chaque élection laisse un curieux goût de mauvaise foi. C’est toujours pareil quel que soit l’enjeu et le gagnant. L’idée est de transformer un revers en succès à partir d’éléments idiots. Hier soir, l’UMP invoquait des sondages qui n’ont jamais existé et qui auraient donné Sarkozy en 3e position !

Globalement, nous avons beaucoup aimé les cadres de l’UMP, avec une mention spéciale pour Copé, notre favori, qui a récité la lancinante complainte de la burqa et des horaires de piscines, du vote des étrangers et de la viande halal. Il parait qu’à Lille, des femmes en burqa font des pique-nique à la viande halal au bord des piscines … Maman, j’ai peur.
Mais le plus pénible est cette maladie française qui consiste à interrompre son interlocuteur dès qu’il ouvre la bouche. Il y a eu des moments où l’on n’entendait plus rien.

NKM, toujours aristocratiquement pâle et faussement détendue, accusait François Hollande d’avoir peur des débats, ce qui est assez étrange car, malgré l’insistance de la droite entière, si Hollande était un demeuré, on s’en serait rendu compte et rien ne permet donc de croire que Sarkozy serait le meilleur. D’autre part, NKM, avec sa petite moue « je-sors-de-la-cuisse-de-Jupiter-et-pas-vous-dommage » a donné des leçons d’écologie à Cécile Duflot sur les centrales et là, c’était carrément drôle.
Autre sujet de sourire, sur RTL, Juppé insistait ce matin sur la nécessité absolue de faire un débat sur les relations internationales, sous-entendu « un type qui n’a jamais été en Chine n’a rien à dire ». Et quand il insiste sur la « politique africaine de la France » il faut rappeler qu’il n’a guère brillé au Quai d’Orsay ces derniers temps. Il y aurait beaucoup à en dire, comme les présidents Niger et du Tchad qui, d’après RFI, soulignaient que l’OTAN avait oublié d’assurer « le service après-vente » de la chute de Kadhafi. Ce qui se passe au Mali aujourd’hui en est la conséquence directe !

L’histoire des trois débats est en train de devenir le sujet le plus important, question testostérone et querelle de bac à sable : « Oooh la fillette ! Il est pas cap’ ! »

Dernier point fort : les danses du ventre de Rachida Dati et de Rama Yade devant le FN « pour lequel nous n’avons aucun mépris » et « qui n’est pas raciste ». La reprise du mot « patrie » par Sarkozy n’était pas du hasard non plus : « patrie » est un mot de passe entre membres du FN et ceux qui en sont proches. D’ici qu’il propose à l’ogresse bleu marine une place de Premier Ministre, il n’y a qu’un pas. Mais une ogresse ne négocie pas, elle croque ! Et Sarkozy et ses jolies sarkozettes feraient bien de réfléchir avant de lui servir de hors d’œuvre. La nouvelle droite se fera sans eux.

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?