TOURISME

St Malo hors la foule

20 mars 2012

Bienvenu chez Gillian Potter, dans son Bed and Breakfast qui mêle harmonieusement les cultures anglaise et française. Bienvenu à la Villa Athanaze à St Malo !

Même si St Malo évoque irrésistiblement les corsaires et la concurrence avec les Anglais, la villa porte d’ailleurs le nom d’Athanaze Le Jolif, confrère de Surcouf et de Duguay-Trouin, voici un havre de paix bilingue pour touristes en mal de silence, près du centre mais loin de la foule d’intra-muros. St Malo aux beaux jours est une escapade formidable mais la partie ceinte de remparts est invivable pour qui aime la tranquillité.
Cette toute nouvelle adresse propose quatre jolies chambres dont une suite « familiale », c’est-à-dire une petite pièce adjacente à la grande, avec un lit supplémentaire. Les meubles sont ceux de la famille ce qui donne une impression familière – oui ce meuble d’angle, on a vu son jumeau chez Grand-Mère- avec des touches de modernisme aux murs grâce à des tableaux de peintres locaux.

Derrière la maison se trouve un jardin comme on les aime ici, entouré de murs de pierres moussues, avec un cerisier au tronc tourmenté et une balançoire pour les enfants. Deux des chambres ouvrent sur ce labyrinthe de murets qui courent entre les maisons, sur le magnifique palmier rônier du voisin, qui nous rappelle combien les hivers sont doux en Bretagne.

Les chambres sont confortables avec des lits d’excellente qualité, des salles de bain parfaites - oui la température de l’eau y est stable-, et un petit coup de chauffage si besoin. Au rez-de-chaussée, la grande salle-à-manger donne sur le jardin : on y prend son petit déjeuner avec, si on le souhaite, du thé. Du vrai thé, pas un sachet dans une tasse d’eau tiède : merci à Gill de Manchester pour son Darjeeling en vrac et ses boules à thé !
Grand salon également, avec canapés profonds et bibelots exotiques –deux brûle-parfum étonnants- pour lire tranquillement ou surfer sur le web car la maison dispose du wifi.

J’allais oublier Gill elle-même, aux petits soins, et Snoopy, le chat blanc qui a l’air d’être tombé dans un bol de lait…

Villa Athanaze
Gillian Potter et Christophe Quesnel
47 boulevard Henry Dunant
35400 St Malo

02 99 19 03 55 et 06 76 14 38 61
http://www.villa-athanaze.com

Prix 80 € en basse saison et 90 € l’été, petit déjeuner compris.

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?