RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Monica ou Sigourney ?
22 novembre 2011
Marilyn faisait-elle du 36 ? Aurait-elle pu s’habiller en prêt-à-porter ? Monica Bellucci pourrait-elle boutonner ses vestes ? Et Sigourney Weaver, trouverait-elle des tenues pour son 1m 82. Longues silhouettes, formes « féminines », rien n’est prévu pour elles. Pire même, les vendeuses des boutiques dites branchées arborent souvent un regard méprisant. Alors, on fait quoi ? Hara-kiri ? Non, non, on va sur www.ma-grande-taille.com !
Thibaut Masson a ceci d’original qu’il n’est ni démesurément grand, ni particulièrement enveloppé, il est même parfaitement « français » de proportion, et pourtant c’est lui qui a lancé www.ma-grande-taille.com , ainsi que www.chaussure-femmes.com pour celles dont les pieds dépassent le 40, et www.chaussure-hommes.com pour l’équivalent au masculin. Et cela plait beaucoup !
Si vous voulez fâcher Thibaut Masson, ou le faire rire peut-être, parlez-lui de The Kooples [1] la marque qui vient d’annoncer qu’elle habillait maintenant les grandes tailles puisqu’elle allait jusqu’au 42 ! Formidable, non ? C’est comme l’article une fois l’an dans chaque magazine féminin pour dire « oui, les rondes, on les aime »ou « nous sommes toutes des rondes » et qui montrent une tout juste potelée avec quelques fossettes exquises, nue. Parce que les vêtements, c’est plus facile à photographier sur les crevettes. Et quand elles sont photographiées habillées, ne cherchez pas les jolies tenues qu’elles portent en 44 ou 46, elles n’existent pas : ce sont des 38 ouvertes à grands coups de ciseaux dans le dos !
D’où le formidable succès de www.ma-grande-taille-com qui s’occupent de toutes celles qui n’ont pas le format, le calibrage souhaité par... par qui d’ailleurs ? Plus de 40% des Françaises s’habillent en 44 et plus, ce n’est pas très malin de les laisser de coté ! C’est comme les chaussures : les Françaises sont de plus en plus grandes et dépassent souvent le 41. Doivent-elles se résoudre à porter des mocassins d’hommes ? Non, plus maintenant.
Merci Thibault !
Derniers commentaires