BEAUTE

Cadum : merci Bébé !

15 septembre 2011

Cadum, ça vous dit quelque chose ? Un bébé, bien sûr, avec une absurde coiffure et un sourire plein de dents. Un savon aussi. Cadum existe toujours et a été récompensé dans le dernier Guide des Meilleurs cosmétiques pour des produits bébé mais pas seulement.

Cadum est né en 1907 de la rencontre entre un industriel américain et un pharmacien de Courbevoie qui guérit le premier d’un eczéma avec un baume à l’huile de cade. De cade à Cadum, il n’y eut qu’un pas, celui de ces deux hommes qui décidèrent de lancer un savon pour le grand public. A l’époque les savonnettes sont des produits de luxe et les Français n’en utilisent que peu ; aussi, en 1912, l’arrivée en pharmacies, épiceries, drogueries et parfumeries du savon Cadum à prix accessible est une véritable révolution. Depuis lors, Cadum a grandi, il est passé dans le giron de Colgate Palmolive avant d’être repris par un Français en 2003 et le bébé Cadum est toujours là : un concours consacre le plus beau bébé de l’année, en 2011 Issa d’Ermont dans le Val d’Oise.

Nous ne sommes plus en 1950 où un savon vendu sur deux était un Cadum et la marque s’est diversifiée mais le principe de base, la douceur accessible pour tous est toujours d’actualité, avec en plus un vrai souci d’innocuité : dès qu’un ingrédient peut poser le moindre problème, il est éliminé des formules. Parmi les produits phares, un gel-douche surgras à l’huile d’amande douce bio et au beurre de karité, un Lait Corps peaux sensibles, une Crème-douche toilette intime et depuis cette année, des déodorants peaux sensibles. Sous la marque Bébé Cadum, une jolie ligne pour les petits à la peaux fragiles, une Eau Nettoyante, un Baume dermo-réparateur, un Gel corps-cheveux… Le tout en grand format et à petits prix !
Merci Bébé !

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?