BEAUTE

Kibio : éthique et plaisir

24 août 2011

On aimait bien Kibio, petite marque de cosmétique « bio », comme son nom l’indique clairement, et jusqu’au-boutiste. Mais on aime encore plus Kibio, passé en douceur sous l’aile de Clarins, marque « naturelle » très appréciée du public, qui lui permet de grandir en beauté. Rencontre avec Isabelle Herbreteau, PDG de Kibio.

Qui de plus naturelle pour réussir ce cocktail qu’Isabelle Herbreteau, ancienne (jeune et dynamique) présidente de Clarins ? « A l’origine, tout ce qui était « bio » avait une connotation intellectuelle alors que la beauté est du domaine de l’hypothalamus, la petite glande qui s’intéresse à nos envies de séduction ! »

Son travail est donc de faire se croiser ces deux aspirations, le besoin raisonné d’utiliser des produits bio, écologiquement parfaits et le plaisir. Cette démarche commence à se percevoir avec une communication plus sexy et moins confidentielle, la maison Clarins permettant à Kibio de s’offrir de la pub et de magnifiques photos poético-informatives.

Les circuits de distribution sont en train d’évoluer aussi, tout comme le packaging, avec ce « verre infini », premier verre 100 % recyclé et 100 % recyclable, prouesse technologique qui se conjugue parfaitement avec l’exigence écologique de la marque. Ajoutons que le couvercle est en aluminium recyclé, 100 % recyclable. Son étui 100 % recyclable est en forme de corolle et ne nécessite pas de colle. Dans la même logique, sa notice est directement imprimée au verso de l’étui, avec des encres végétales, sur papier issu de forêts gérées durablement (PEFC). Pour l’instant, seule la Crème Tendre Gommage, un best-seller Kibio bénéficie de cette innovation.

Pour ce qui est du plaisir, un parfumeur de Grasse a été chargé d’ajouter un peu de sensualité à l’efficacité et au sérieux de la marque Kibio. Oui le bio peut concilier éthique et plaisir, efficacité et innocuité. Quand des soins dont tous les ingrédients sont actifs rencontrent une marque qui a la maitrise des galéniques, cela donne des produits de qualité qui ne vont pas tarder à s’installer dans de plus en plus de salles de bain.

Aujourd’hui, Kibio enrichit sa gamme bébé, très prisée des mamans soucieuses de la fragilité de la peau de leur enfant, ainsi que la gamme solaire. Elle propose également une Crème Intemporelle Essentielle,1ères Rides, pour les 25-35 ans, alliance du curcuma actif ant-âge performant contre le stress oxydatif et de la rose muscat bien connue pour sa richesse en oméga 3 et 6.

Pour conclure, Isabelle Herbreteau rappelle que nous nous mettons environ 2Kg de substances chimiques sur la peau tous les ans et que ce n’est certainement pas sans effet sur notre métabolisme : "les femmes ont tout intérêt à se servir du bio et l’avenir de la cosmétique sera bio ".
Alors pour quoi ne pas s’y mettre tout de suite ?

En vente dans les pharmacies et parapharmacies

Renseignements sur www.kibio.com

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?