RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
La route des épices
13 juillet 2011
Autrefois, les bateaux prenaient le large pour découvrir, loin derrière l’horizon, les pays où poussaient ces fabuleuses épices, mi-plaisir des papilles, mi-médicaments. A Saint-Malo, aujourd’hui, le célèbre Olivier Roellinger vous invite à un voyage immobile à travers le monde.
Suivez la route des épices jusqu’à la boutique d’Olivier Roellinger, Retrouvez-y les senteurs mêlées de cardamome et de cumin,
de carvi et de muscade, les bocaux renfermant la vanille de Tahaa, la plus précieuse, celle qui sert en parfumerie, les poivres de Sarawak et de Malabar. Daniel Bredel, le directeur de la boutique, est un passionné qui saura vous emmener au bout de la terre en laissant s’échapper ces effluves évocatrices d’Asie, d’Océanie ou des Caraïbes. A côté de l’étonnante « armoire à poivres », on trouvera les savants mélanges de poudres comme la Serenissima, Retour des Indes ou Grande Caravane pour lesquels Olivier Roellinger invente des cocktails d’épices rares, celles dont nous ne connaissons ni le goût ni la saveur : sumac, nigelle, fenugrec, niora, sechuan… Il crée aussi des infusions d’épices pour boissons capiteuses ou revigorantes, mais aussi des huiles mystérieuses comme cette « Huile des Sirènes », pour marin en perdition, sans nul doute.
On retrouve l’esprit de ces grandes traversées, entreprises au nom de la science, quand les capitaines s’entouraient de savants pour collecter, mesurer, dessiner animaux et végétaux des îles lointaines et des continents inconnus. En plus de condiments délicieux, Olivier Roellinger nous offre du rêve, denrée qui ne s’accommode que mal du commerce au XXI e siècle.
Epices Roellinger, 12, rue Saint-Vincent, 35400 Saint-Malo
06 18 80 44 10
Renseignements également aux Maisons de Bricourt, 02 99 89 64 76 et www.maisons-de-bricourt.com
Derniers commentaires