RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Crans, bananes, guiches et compagnie
23 mai 2011
La très sérieuse maison d’édition Eyrolles nous surprend avec ce petit bijou kitsch, Style Me Vintage, de Belinda Hay, un livre sur les coiffures retro.
Belinda Hay a certainement l’humour chevillé au corps. Il n’est qu’à voir le livre qu’elle vient de sortir sur la coiffure vintage pour en être persuadé ! Après des années à exercer son métier de coiffeuse en Nouvelle-Zélande et en Australie, la voici qui installe son salon dans le quartier de Shoreditch à Londres et qui vous livre quelques uns de ses secrets…
Pour apprécier, il faut être fan de l’âge d’or d’Hollywood et fan des stars des années 30 à 70 environ. Cet étonnant ouvrage se propose en effet de vous apprendre à réaliser des crans à la Mirna Loy, Mae West ou Marlène Dietrich, la frange de Claudette Colbert ou de Betty Page…
Il suffit de s’armer d’une (grosse) bombe de laque, de quelques pinces plates, boudins à chignon, et autres bigoudis, sans oublier un peu de persévérance. On se voit bien faire ça pour une fête avec une amie. L’une choisirait les Victory Rolls, « coques » emblématiques des années 40 et portées par Rita Hayworth. Veronica Lake, la Peek-a-boo girl fit de la pub pour ces rolls, montrant que sa coiffure habituelle, longue, avec la mèche sur l’œil, occasionnait des accidents du travail en se prenant dans les machines. Autre coiffure qui met de bonne humeur, le chignon de boucles à la Lucille Ball ou à la Betty Grable, une sorte de coiffure de caniche frisé totalement irrésistible. Il faut dire aussi que le mannequin qui pose pour ces deux coiffures est une rousse incendiaire alors que d’autres ont des petits minois misérables, avec un rouge à lèvres violet tendant vers le noir, comme celle qui se fait faire des crans dont on se dit que toutes ces pinces doivent lui faire très mal.
Il y a aussi une coiffure Marilyn, pas la plus énorme barbe à papa de cheveux platine qu’elle avait pour chanter « Happy birthday Mr President », une coiffure Jackie Kennedy, la choucroute Bardot et même le petit foulard Elizabeth II à cheval sous la pluie. A partir de cette douzaine de coiffures, détaillées pas à pas, vous devez pouvoir vous lancer dans un look Amy Winehouse, Christina Aguilera ou Beth Ditto tranquillement.
Coiffure : Belinda Hay
Stylisme vêtements : Susan Downing
Maquillage : Luisa Savoia – produits MAC
Style me vintage‐coiffures rétro de Belinda Hay, Eyrolles, 14,50€
En vente sur : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/style-me-vintage-9782212129830?utm_source=lemondecommeilva&utm_medium=blog&utm_campaign=stylemevintage SVP ?
Derniers commentaires