MODE

FitFlop, histoire d’un succès

16 mai 2011

Au confluent de la mode et de la forme, les chaussures FitFlop dont tout le monde a remarqué la pub : "Musclez vous tout en marchant". Une pub ciblant les femmes qui ne vont pas toutes faire de la gym dans des clubs mais... marchent jusqu’au bureau, jusqu’à la boulangerie et l’école des enfants.

Voici une marque pour hommes, femmes et enfants, qui, en un temps record, a réussi à s’imposer partout et dont les ventes ont dépassé les espérances les plus folles. A l’origine de ce formidable engouement pour les FitFlop, leurs semelles : trois densités différentes pour les trois parties du pied. Très haute densité pour le talon que l’on pose en premier et qui frappe le sol, densité moyenne pour l’avant du pied et faible au centre. Ce principe, le Microwobbleboard, fruit des études de deux très sérieux experts britanniques en biomécanique, stimule l’activité musculaire à chaque pas, améliore le maintien, absorbe les chocs et soulage instantanément les contraintes au niveau plantaire.

Moins de douleurs et plus de muscles

Interrogé à ce sujet un podologue confirme qu’en retrouvant une bonne posture, on peut éviter et/ou guérir certains problèmes de dos et quelques petites pathologies qui pourrissent la vie : hallux valgus, durillons plantaires, métatarsalgies (douleurs de l’avant pied) et autres maladies de Morton.
En plus d’absorber une partie des chocs (22% environ) qui nous font habituellement ces douleurs, les FitFlop augmentent la durée de sollicitation de nos muscles à chaque pas. Par exemple la partie médiane, de faible densité, augmente l’activation musculaire des cuisses jusqu’à 16%, des mollets jusqu’à 11% ... et des fesses jusqu’à 30% ! Cela veut dire en clair que chaque pas en FitFlop est plus efficace qu’en chaussure classique. C’est si vrai que l’on ne peut passer au "tout FitFlop" d’un coup. Il faut s’accoutumer petit à petit pour ne pas souffrir de douleurs musculaires.

Une collection plus tendance

Maintenant, il y a la question du look : au début n’existaient que le genre tong, les sandales Walkstar, lancées il y a quatre ans, mais aujourd’hui la collection s’est considérablement développée pour nous permettre de jouir du confort FitFlop et d’optimiser nos efforts musculaires à d’autres moments de notre vie, y compris en hiver. Tout d’abord, plusieurs modèles de baskets pour marcher en ville : les FF Supertone Luxe, légèrement irrisées, les FF Super Sneakers, plus

mode avec des imprimés léopard métallique ou lézard vernis, des modèles en nubuk raffinés et pour l’hiver des bottines géniales étanches, en mouton, les Blizz et les Super Blizz.

Autre spécialité, les Shuv, pantoufles en feutre d’une seule pièce, des sortes de sabots pour hobbits frileux des orteils pas antipathiques mais à laisser au placard pour les soirées séduction !
Un dernier détail, les pointures commencent au 28 pour les enfants car, s’ils n’ont pas encore tous ces problèmes de douleurs et de posture, les FitFlop leur laisse les orteils suffisamment au large pour qu’ils gardent encore un peu cette liberté de la marche pieds nus.

Points de vente au 08 10 39 39 42 et sur www.fitflop.com
Ajoutons que les chaussures FitFlop ne sont vendues que dans les boutiques (400 en France) où il y a un personnel qui peut vous conseiller.

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?