AMOUR

Relation toxique !

17 juin 2021


Dommage que la série "Dirty John" n’ait pas eu le succès qu’elle méritait sur TF1 ! Mais il est temps de se rattraper, c’est génial et traite d’un sujet infiniment subtil, la manipulation.

La Californie caricaturale

Dommage que les spectateurs se soient laissés tromper par le premier épisode de cette géniale série qui avait l’air trop gentille presque sirupeuse avec cette belle quadragénaire décoratrice d’intérieur à succès et sa recherche d’homme pour un soir ou plus sur des sites de rencontre. Debra Newell est blonde, élégante, très riche bourgeoise californienne avec ses deux filles assorties, dans une maison magnifique avec des voitures de luxe.

Déjà quatre maris !

Quand Debra Newell rencontre John Meehan, joué par l’irrésistible Eric Bana, on se dit que l’on connait déjà la fin. Erreur ! Erreur totale ! Il est médecin anesthésiste, il l’écoute, il est parfait, quelle femme n’en voudrait pas ? Bizarrement les filles, dont l’une est une vraie peste, se méfient de lui immédiatement. Il faut dire que Maman a déjà eu quatre maris, la méfiance s’impose sans doute.

Mariage à Las Vegas

John prépare des jus de fruits et légumes différents tous les matins, il est spirituel et tellement intelligent, et tellement amoureux. Le couple se marie à Las Vegas, haut lieu du "prêt-à-marier" juste après deux mois.
On sent l’embrouille pointer quand il parle de son expérience en Afghanistan, avec cette cicatrice spectaculaire sur le torse qui fait de lui un vrai héros, modeste en plus.

Caméras de surveillance

Peu à peu il parvient à couper Debra Newell de sa famille et en particulier de ses filles qui ne se laissent pas séduire par le bellâtre, bien au contraire. Il devient ainsi le centre de sa vie à elle et fait poser des caméras de surveillance dans la nouvelle maison sous prétexte d’attaques possibles de drogués, de cambrioleurs. Il a aussi posé un traceur sous sa voiture…

Psychopathe

Bref, John Meehan est un psychopathe, un manipulateur majuscule qui emprisonne Debra dans ses filets ! Il séduit, dépouille et terrorise des femmes depuis quatorze ans mais personne n’a réussi à le coincer car il n’a peur de rien et ne respecte personne.
Après l’ineffable douceur, quand il sent qu’elle se méfie, viennent les menaces, à son égard et à l’égard de ses filles… Fascinant et flippant !

La réalité est pire !

Il faut aller chercher Dirty John sur replay ou Netflix et ensuite, il faut regarder le documentaire qui montre à quel point la série est fidèle à la véritable histoire de Filthy John [1]. Il n’était sans doute par irrésistible comme Eric Bana mais, dans le genre mâle américain musclé aux dents blanches, il n’était pas mal. Les acteurs collent parfaitement aux personnages de cette histoire qui a défrayé la chronique et a servi à alerter sur ces profils de manipulateurs pervers narcissiques

[1John le dégoutant

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?