ACCESSOIRES

Bon pied…

27 novembre 2018

… Grâce à la Manufacture de bonneterie Perrin, l’expression "bon pied, bon œil" prend tout son sens, ce serait même "bon pied, bel œil" tant les chaussettes Perrin sont d’une qualité exceptionnelle et tant le choix est grand, des plus classiques aux plus inattendues !

Depuis cinq générations, la maison Perrin fabrique à Montceau les Mines [1], des chaussettes aux finitions soignées adaptées à toutes les situations, du quotidien à l’extravagant. Du bureau où la discrétion peut être essentielle, à la fête !

Perrin depuis 1924

Tout d’abord, Perrin a inventé la chaussette qui tient sans serrer la jambe avec un modèle unique garanti sans élastique, obtenu par un procédé de tricotage spécifique développé par son bureau d’étude. Ceux qui ont des problèmes de circulation apprécieront et les autres seront bien contents de ne pas avoir de ligne rouge sur le mollet ou la cheville. Il y en a des longues et des courtes, des mi-bas et des invisibles cachée dans la chaussure, en coton d’Egypte, en fil d’Ecosse, en laine peignée ou en soie, en matière dry-tex pour le sport, à grosses côtes associé aux couleurs vives du revers et des pointes pour profiter de la nature, avec resserrement à la maléole et à la cheville pour plus de confort.

La chaussette couture


La manufacture Perrin propose aussi la Chaussette Française, la chaussette de luxe en soie naturelle, laine, laine & cachemire et fil d’écosse, soulignée d’une ligne bleu-blanc-rouge à la pointe du pied et d’une micro-cocarde au dessus du talon [2]. En 18 coloris. Cette chaussette haute-couture aux finitions faites à la main, se retrouvent également chez Dior, Chanel, Yves-Saint-Laurent, Sonia Rikyel et Slip Français .

Pour femmes et plus !

Les femmes vont adopter la collection Berthe aux grands Pieds, des chaussettes aussi originales que raffinées avec des dessins de rose, des petits parapluies, des asymétries de pois et de vaguelettes, tout est séduisant pourvu que vous ne vous preniez pas trop au sérieux ! L’asymétrie de certains modèles vient peut-être de la première Berthe, la maman de Charlemagne qui n’avait qu’un grand pied sur les deux mais on va toutes adorer ces petites fantaisies à nos orteils. Notons que les hommes, les enfants et les bébés [3]ne sont pas oubliés : chaussettes, collants, accessoires chapeaux, gants, mitaines et chaussons Berthe shoes ! Et les petites filles ne voudront plus quitter leurs chaussettes couronnées.

Après Berthe, Dagobert

Et nous finirons l’évocation de cette belle maison Perrin, "Entreprise du Patrimoine Vivant" avec Dagobert à l’envers, la seule collection de sous-vêtements masculins réversibles, caleçons et chaussettes, avec des motifs aux couleurs différentes à porter aux gré de vos envies et de votre humeur. Anticonformiste ? Vous avez dit anticonformiste ?

25 euros : prix public moyen de la paire de chaussettes
7 points de vente « MANUFACTURE de chaussettes » répartis en France

Renseignements :
https://manufacture-perrin.com/
https://bertheauxgrandspieds.com/
https://chaussette-dagobert.com/
https://boutique.la-chaussette-francaise.com/

Tel. +33 (0)3 85 67 72 85

[1Visite de la Manufacture sur rendez-vous

[2A partir de 25 € la paire

[3A partir de 16€ pour d’adorables cadeaux de naissance

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?