ACCESSOIRES

Un sac et plus !

19 octobre 2018

Une belle histoire qui fait du bien dans un monde de faux semblants et de fausses gloires, celle d’Orega, de la maroquinerie de luxe à prix modéré avec un vrai supplément d’âme…

Orega ce sont trois hommes :Florian Lapp, Sébastien Bonneaud et Adrien Lefèbvre, dans la quarantaine, trois pères de familles qui ont eu une première vie dans de grandes entreprises et qui un jour ont eu envie d’autre chose. Autre chose qui donne du sens à leur vie, qui rejoigne des aspirations plus complexes.

Orega comme origami

L’un des trois, ‘Sébastien Bonneaud, avait déjà fait ses preuves dans le monde du design, inventant des sacs pour des marques prestigieuses et ils sont partis de là. Des sacs mais pas n’importe lesquels, des créations réellement originales comme ce Lov, inspiré des origami japonais, d’où le nom Orega, un modèle un peu surprenant a priori mais dont toutes les femmes vont raffoler. C’est le premier sac qui s’ouvre entièrement et peut se mettre à plat pour montrer tout ce qu’il contient au premier coup d’œil. Que celle qui n’a jamais vidé son sac sur un bureau ou une marche d’escalier pour trouver sa clef ou un rouge à lèvre lève le doigt ! Que celle qui n’a jamais rêvé de posséder une lampe frontale pour retrouver une lime à ongle au fond de ce bazar obscur que sont les sacs féminins se fasse connaitre !

Lov le bien nommé

Voici donc Lov dans toutes sortes de couleurs, uni ou bicolore, avec une pochette à secret et/ou trésor qui se ferme. En vachette pleine fleur et un système d’ouverture et fermeture unique. Si on ajoute qu’il est fabriqué à la main en France, près d’Angers, on a compris qu’Orega propose un objet rare à 380€.
Et le supplément d’âme, il est où ? Dans le fait que chaque sac acheté finance des cartables offerts à des enfants dans des pays où les fournitures scolaires sont difficiles d’accès et où il n’y a pas d’électricité. En effet, chaque Wabag est muni de petits panneaux solaires qui permet aux enfants de lire et d’écrire à la nuit tombée. Astuce supplémentaire, ces sacs à dos se mettent à plat aussi, se transformant en écritoire ou en lutrin ! Fûté non ?

L’histoire continue

Voilà ! Vous savez tout ou presque sur Orega et sa mission, sur cet engagement qui met l’élégance, le luxe du made in France et la solidarité à prix “normal". Et comme ils sont talentueux, vous suivrez ces mousquetaires au grand cœur avec leurs nouvelles créations, le sac à dos (sans panneaux solaires) Waaille (120) € super élégant, mais aussi le Kiss, le Smack ou l’Embrace ! Câlins ces papas !

En vente
au Leather Concept Store, 24 bis Rue Yves Toudic, 75010 Paris
au Printemps à Marseille-Terrasses du Port et Parly II

et bien sûr sur le site www.orega.fr

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?