ACCESSOIRES

Perles et pierres

2 octobre 2016

Quand une maison presque centenaire lance sa propre marque, quand ce savoir-faire irremplaçable développé depuis lors nous apporte des créations originales mais déjà classiques... Voici Pacôma, la ligne de joaillerie de la maison Schmittgall.

C’est donc en 1926 que Marcel Schmittgall crée sa propre maison après un voyage au Japon. Subjugué par la douceur de l’orient des perles, ébloui par l’extraordinaire savoir-faire des perliculteurs, il devient importateur d’Akoya, la perle la plus réputée.

Pacôma

Par la suite, Claude Martinon, en 1985, élargit la gamme à d’autres
perles, mais toujours de la plus exceptionnelle qualité : la Perle d’eau douce de Chine, la célèbre Perle de Tahiti dite "noire" même si la palette de ses nuances soit d’une infinie richesse, sans oublier ces beautés que sont les Perles des mers du Sud.
C’est avec Gaétan Pinot que Schmittgall prend le virage de la création proprement dite et nous séduit avec Pacôma, joaillerie et haute joaillerie qui sait mêler avec bonheur les perles les plus belles aux pierres les plus précieuses.

Perles et pierres

Diamants surtout mais aussi saphirs de couleur et tourmaline, les bijoux Pacôma sont très séduisants car ils correspondent bien à ce que cherchent les femmes aujourd’hui : le raffinement et la légèreté. Ici nous ne sommes pas dans le-plus-gros-caillou-qui-brille ou la perle incroyable de 18mm de diamètre. Il ne s’agit du livre Guiness des Records mais du coffret à bijoux d’une élégante. Voici des parures portables mais pas banales. La création est bel et bien là et nous avons beaucoup aimé les boucles d’oreille Jasmin à Paris et les merveilleuses Pampilles de lumière frissonnantes de douceur et d’éclat.
Mention spéciale pour les bijoux de cheveux "spécial mariée" à prix doux puisque ce ne seront que les bijoux d’un jour mais extrêmement jolis.

En vente au Printemps du Louvre

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?