BRIC-À-BRAC

Nouvelle rubrique

16 septembre 2015


Il nous arrive des nouvelles tous les jours, parfois intéressantes, parfois drôles, qui méritent quelques lignes, juste pour sourire ou s’étonner...Voici donc "Bric-à-brac"

Tout d’abord, une info qui va intéresser tous ceux qui souffrent de pannes d’oreiller le matin : une étude anglaise, et la nationalité n’est pas neutre, celle du Dr. Kelley de l’université d’Oxford, explique que travailler avant 10h s’apparente à de la torture ! En nous obligeant à nous conformer aux horaires habituels, non seulement nos performances sont moindres, mais notre humeur et notre santé en pâtissent ! On le soupçonnait vaguement à nous découvrir chaque matin dans la glace de la salle de bain, l’œil mi-clos et les mâchoires serrées, mais là, c’est Oxford qui le dit !

Lunettes écolo

Autre nouvelle, carrément réjouissante celle-là : une entreprise nantaise nommée Naoned vient de mettre au point les premières montures de lunettes en algues ! Et cela ne sent pas le fond de port, ni la vase, ni même le goémond. A nous la chimie bleue : récoltée dans un rayon de 250 km en Bretagne, l’algue est un matériau naturellement vertueux : inépuisable, rapidement renouvelable, compostable, sa culture ne nécessite aucun traitement chimique et ne réclame aucun apport en eau. Dôn naquit des eaux, Dôn, les déesses de la mer chez les Celtes et les quatre modèles se prénomment Molenez, Enez sun, Litiri et Banneg, comme quatre îles bretonnes.

Expo et clip

On ajoutera en vrac, en bric-à-brac, que l’exposition "Thé, café ou chocolat" au musée Cognacq-Jay [1] va fermer ses portes le 28 septembre et que ce serait dommage de l’avoir ratée. L’histoire de ces breuvages exotiques mérite le détour et les objets présentés sont magnifiques.
Et un petit mot pour parler du magnifique clip de Stromae : un pincée de Tim Burton, un rien de Starship Troopers de Paul Verhoeven pour ce superbe travail du photographe et graphiste Xavier Reyé. Bravo aussi à Stromae et à sa longue silhouette... Ah oui, bien sûr, le héros c’est le crabe majuscule, le cancer qui fait toujours aussi peur malgré les efforts des oncologues pour ne plus dire le vilain mot.

[1Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir - 75003 Paris
Tél. : 01 40 27 07 21
Métro : Saint-Paul ou Chemin vert
10h - 18h, du mardi au dimanche.
Fermeture les lundis et les jours fériés.
Tarif : 7 €

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?