RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Le chic de Charles Kammer
18 juin 2015
La rue de Grenelle change au fil des saisons et des enseignes qui s’y bousculent. Aux dernières nouvelles, on trouvait Inès de la Fressange avec une boutique dont le principal intérêt est que la belle s’y trouve parfois et, à côté, Charles Kammer, un havre de chic et de classe.
Qui mieux que les Italiens sait faire de belles chaussures ? C’est un peu ce que l’on se dit en découvrant la nouvelle et belle boutique Charles Kammer rue de Grenelle [1].
Souliers à l’italienne
Charles Kammer est une histoire de famille bien sûr et de tradition. C’est tout le savoir-faire dans les métiers du cuir qui se transmet de génération en génération jusqu’à ouvrir une première boutique à Paris dans les années 80, déjà rue de Grenelle. Aujourd’hui, la maison fait partie du groupe Manbow [2], une PME française qui fabrique du haut de gamme, et n’a rien perdu de sa créativité et de son élégance. D’ailleurs Charles Kammer en est toujours le directeur artistique !
Façon lézard
Nous connaissons les modèles emblématiques Charles Kammer, les sandales pour les beaux jours, les babies et les boots qui se complètent de jolis escarpins et de hautes bottes magnifiques pour la rentrée. Mais Charles Kammer c’est aussi les mélanges de matières, le cuir façon lézard et le velours pour des escarpins à talons d’une hauteur qui fait la cheville fine mais reste confortable, ou ces bottines "Jodhpur" en velours, cuir lisse et cuir façon lézard bleu, d’une classe absolue…
En ce qui concerne la boutique elle-même, elle est lumineuse et épurée avec un je-ne-sais-quoi de japonisant dans le papier de mur. On s’y sent bien pour essayer tranquillement ses souliers.
Derniers commentaires