
RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Dormez bien, bonnes gens !
5 octobre 2013
Quinze jeunes hommes attaquent Vacheron-Constantin et embarquent des montres hors de prix hier. Aujourd’hui, des petits vieux attaquent La Closerie des Lilas !
Dans le bruit de circulation de cet incompréhensible carrefour Port-Royal (merci les Polytechniciens qui ont bien déliré), quelques petites voix chevrotantes s’élèvent. Une mini-manif de retraités ? Un jamboree de très vieux scouts ayant connu Sir Baden Powell (non, pas le guitariste) ? Le troisième âge en colère ? Non, non, quelques cathos tradis chenus qui chantent le rosaire en l’honneur de Notre Dame des Tout-Petits. On en connait des dames, du Bon Secours, du Pilier, de la Consolation, de Lorette, de Lisieux, de Fatima, de la Guadalupe mais pas celle-là. En fait, ils chantent contre l’avortement et ils sont si frêles et leurs voix si tremblantes que l’on peut comprendre qu’ils s’assimilent à des micro-embryons sans force...
Bref, entre la dame aux cheveux jaunes qui porte une cape rouge avec une croix, le monsieur hors d’âge dans son fauteuil roulant et leurs copains, on a plutôt envie de les rassurer : non, non, on ne vous jettera jamais avec l’eau du bain ! Quoique certaines maisons de retraite ne sont pas toujours bien loin de ça. Ils s’égosillent, forcément faux, et franchement l’Ave Maria, à la longue (un rosaire, cela fait bien une bonne cinquantaine de perles, non ?) c’est lassant.
Mais heureusement, les forces de l’ordre sont là pour nous protéger ! Trois camionnettes de CRS sont garés à proximité et des balèzes habillés en Samouraïs les entourent. La toute petite mémé aurait-elle une ceinture d’explosifs ? Une cocotte-minute remplie d’eau bénite ? Le fauteuil roulant est-il piégé à l’encens ?
Il est onze heures, bonnes gens ! Dormez, le guet veille !
Derniers commentaires