AIR DU TEMPS

Mon mail à moi

11 avril 2013

L’arrivage du matin dans une boite mail éveille toujours une sorte d’excitation d’anticipation : et si on recevait des nouvelles de quelqu’un que l’on aime ? S’il y avait un peu d’humanité au milieu des spams, signalés comme tels par notre ordi ? Un clin d’œil d’une amie qui vit dans cet hémisphère ou pas, dans ce fuseau horaire ou pas. L’espoir toujours...

Et puis non, pas exactement.
Tout d’abord, la journée d’hier était si triste avec ses pluies “intermittentes” que je suis allée m’acheter le dernier CD de Madeleine Peyroux, Blue Room, pour me remonter le moral et… this disc is not finalized. C’est l’équivalent de démoulé à chaud sans doute. Il y a de la coulure de laser sur Gentle on my mind ? Et puis ce matin, au travers de ma brume cérébrale et matinale, je m’aperçois que j’ai acheté un truc luxueux, CD et DVD, et bien sûr j’ai essayé de lire le DVD. Bon que le premier qui ne s’est jamais emmêlé les crayons avec ces pochettes de carton joli à triple entrée me jette le premier vinyl. Finalement, Madeleine est bien là pour me mettre une grande louchée de baume jazzy.

Inventaire à la Prévert

Dans cette foulée connectée, j’ouvre ma boite mail : 19 messages, ce qui veut dire à peu près 18 à la poubelle et puis, non ! Ce matin (tapé "marin"), la pêche était bonne (métaphore filée aquatique : il est temps que j’aille scruter l’océan au fond des méduses) : La Redoute me rappelle qu’une banquette en métal m’attend toujours avec “livraison offerte” ; les textiles des Vosges me proposent des draps unis à -50% et Abrisud m’offre un livre gratuit sur les “abris de piscine”. Si je mets une banquette avec des draps unis sous mon abri de piscine, entre ma douche et mes plantations de romarin sur ma jardinière, je gagne quoi ?

Lâchez les cougars !

Et qui je mets sur la banquette au bord de mon abri de piscine ? Pourquoi pas Alex qui m’invite à sortir ce week-end ? Sur mon écran, il porte des Ray-ban pour faire irrésistible, et veut faire des connaissances dans ma région. Et il y a aussi Thomas, 27 ans qui m’envoie ses photos. Ils ont senti la frustration de la ménagère et semblent prêts à faire de moi une cougar ronronnante et repue. Je reçois régulièrement des mails tentants pour rencontres “et + si aff.” Avec des mecs super-beaux, raffinés (ils font des trucs à la DSK avec de l’huile d’olive) et intelligents, et/ou geeks ! Ce site-là, j’ai parfois envie d’essayer, un quadragénaire qui se prendrait pour Luke Skywalker ou R2 D2 s’il est tout petit, tout laid mais avec une prise mâle hors norme. Cela changerait des petits déjeuners Nespresso avec Mr Ristretto himself.

Pour compléter cette offre alléchante, j’ai aussi, à la minute même : “Sexy Avenue, prix cassés et stocks limités” de “plugs à – 50% ” avec une promo spéciale sur la Diamonds Temptation, un gode ceinturé de faux Swarovski…

Cyber-astrologie

Et, ding (le bruit du mail qui tombe dans mon Mac) voici “la compétition pour la palme du plaisir” ! Non, non, on arrête le fantasme, c’est juste la possibilité d’aller sur la plage privée Magnum Cannes pendant le festival et se bourrer d’esquimaux, je veux dire de bâtons glacés, pas des Inuits !
Mais j’ai une autre option, Rosa, voyante de naissance. Elle ressemble à l’improbable fruit des amours entre Golda Meir et la Mère Denis, du genre à porter une coiffe de bigouden et faire de la pub pour Petit navire ou Uncle Ben. Pirate ! C’est comme pour l’héroïne, la première prise de marc de café est gratuite.

Depuis que j’ai commencé ce papier j’ai reçu un avis d’Aéroports de Paris qui m’annonce que le terminal 2 B est fermé pour réfection, Prune me montre son nouveau "sac à langer" avec de "chouettes box pour les kids", on m’annonce aussi l’ouverture de l’hôtel Maalifushi aux Maldives, la présence de la Fédération Française de Wushu au salon des Séniors de la porte de Versailles, l’arrivée de bracelets fluo (ce n’est pas archi-vieux ça ?), l’invention du Talon Clip un procédé hautement technologique qui révolutionne le monde des chaussures féminines....
Au secours !

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?