RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Ma cabane dans les arbres
28 février 2013
Tous les enfants en ont rêvé, certains l’ont fait et d’autres ont attendu l’âge adulte pour… avoir une cabane dans un arbre ! On sait que Yann Arthus-Bertrand aime vivre perché mais ce n’est pas le seul qui ait gardé son âme d’enfant et la Cabane en l’air est faite pour eux.
La caractéristique de la Cabane en l’air est d’être totalement écologique, rien n’est vissé, ni fixé dans l’arbre qui peut continuer sa croissance tranquillement. En fait, la cabane est construite autour de l’arbre et tient avec un système de haubans. A mesure que l’arbre grandit, on desserre. Au début, les cabanes étaient assez simples, mais avec le temps et le succès, il existe des modèles bien isolés avec de la laine de bois et munis de panneaux photo-voltaïques.
A la base, la Cabane en l’air est une société bretonne, des environs de Saint-Malo, qui vous construit une cabane si vous disposez d’un arbre assez grand et assez fort pour l’accueillir entre ses branches et si vous voulez en faire des chambres d’hôtes. Quatre équipes sillonnent les routes de France pour vous aider à réaliser votre rêve, mais si vous désirez seulement passer un week-end ou des vacances, la Cabane en l’air dispose aussi d’un réseau de 37 lieux sur l’ensemble du pays, avec une petite incursion en Guadeloupe, en tout 250 cabanes la plupart du temps dans le parc d’un château.
La nouveauté est la branche aquatique de la Cabane en l’air, la Cabane sur l’eau, un concept original présent aux domaines des Ormes (Bretagne), des Grands Lacs (Franche Comté), du Bois Landry (Eure et Loire) et des Vaulx (Mayenne). Celles du domaine des Ormes sont amarrées sur les berges, on y accède à pied puis on détend les cordages pour se retrouver en toute autonomie au milieu de l’étang, avec cygnes et oies sauvages ! D’autres cabanes peuvent même se manœuvrer à la perche…
Et si vous voulez une belle preuve que ces cabanes en l’air ou sur l’eau sont belles et de bonne qualité, sachez qu’il y a des demandes pour le Danemark et pour le Canada !
Renseignements et réservations
par téléphone : 02 99 73 53 57
par mail : info@lacabaneenlair.com
Derniers commentaires