ENVIRONNEMENT

Waouh ! Cap sur Montreuil

19 novembre 2012

Elles sont trois et se sont dit : « ce serait une bonne idée d’organiser une exposition-vente de créateurs à Montreuil ! » et comme elles ont des talents complémentaires, elles ont monté « Waouh ! », leur association et le samedi 1 er décembre, elles vous attendent avec plus de cinquante créateurs à la Grande Halle, place du Marché [1].

La déco de Waouh !

La vraie surprise de cette exposition-vente, en dehors des personnalités de ces drôles de dames, est, qu’à l’inverse de bien de manifestations de ce genre, il n’y a pas que des créateurs (-trices), de bijoux et d’accessoires pour cheveux. Trop souvent, les objets présentés se résument à des versions sophistiqués de colliers de nouilles, de barrettes avec des fleurs en papier crépon et autres écharpes vert-marron-mauve pour aller vider la poubelle que seul l’amour inconditionnel que nous portons à nos enfants nous fait apprécier ! A Montreuil, Waouh ! a choisi beaucoup de déco, des meubles (pas juste des boites de biscuits transformées en coffrets à colliers de pépins de melon), des luminaires et des arts de la table. Et si vous avez fait attention, le 1er décembre est juste 24 jours avant Noël !

La journée, sous cette halle pleine de courants d’air, sera aussi placée sous le signe de la soupe : potiron-curry et haricots-rouges-chili pour réchauffer les découvreurs de talents, sans parler de la scénographie prévue pour laisser le vent d’hiver dehors, et une DJette infernale.

Récup et inventivité

Impossible de parler de tous les créateurs qui se déplacent pour Waouh ! mais il y a Hamed Ouattara et ses meubles en métal de récup : il transforme les barils de pétrole, les découpe, les martèle, les tord, les perce, les soude… et vous aurez une commode, un tabouret, une table basse, un chiffonnier ! Mais on aime aussi Hirotikko Kamiya, le Japonais qui fait de belles bagues ornées de charbon de bois Binchotan en direct de la région de Kishu, les luminaires de Marcel Camion, un peu féériques et aériens, les assiettes pimpantes de Flo, sans oublier les chaises de Génia, l’une des trois dames qui avance masquée sous le nom de Meubles Métis !

Bref allez-y : cela ne dure qu’un jour, le 1er décembre de 10h à 19h sous la Grande Halle de la Croix-de-Chavaux à Montreuil et vous repartirez avec des gros ou de tout petits cadeaux, puisque les prix varient de 20 € à 1500 € ! De toutes façons, vous repartirez la tête pleine de musique et des couleurs et l’estomac réconforté au bar à soupes maison !

Waouh ! la création dans tous ses états
Expo-vente samedi 1er décembre 2012 de 10h à 19h à Montreuil
m°Croix de Chavaux
http://www.facebook.com/WaouhLacreationdanstoussesetats

[1Génia Golendorf, peintre et sculpteur, Anne-Marie Guirchoux, qui exerce dans la banque et Cathy Goupillon-Senghor dans la com

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?