BEAUTE

Maquillage : trucs de pro

13 décembre 2011

Noël approche avec ses fêtes, ses dîners et ses occasions de se faire (encore plus) belle. Le Monde comme il va a demandé au studio de maquillage professionnel Maqpro quelques trucs.

Tout d’abord le teint : c’est toujours bien de l’unifier et si vous n’avez plus de fond de teint, Maqpro vient d’en sortir un HD [1], facile à appliquer et très économique car il ne faut en utiliser qu’une infime quantité (40 €).
Mais la vraie trouvaille est cette palette de trois fards crème, indispensables pour corriger les petites imperfections : ivoire pour apporter de la lumière [2], vert pour la couperose et les rougeurs, au coin du nez par exemple, et orangé pour les cernes. Les paresseuses et/ou les pressées n’utiliseront que ce trio pour tous les jours !

Après le teint, on pourra appliquer le blush pour se donner bonne mine et là, toute l’astuce consiste à le mettre au bon endroit, ni trop haut, ni trop bas, ni trop au centre, avec un mouvement de pinceau qui va vers l’extérieur. Alain Brunner, le directeur artistique de Maqpro, vous recommande d’imaginer le point de rencontre entre la verticale qui descend du coin externe de l’œil et l’horizontale qui part du coin du nez comme sur la figure à droite. A partir de ce point et de ces deux axes, vous pouvez jouer sur les proportions : pour refermer un visage qui serait trop large, on pose le blush plus près du nez ; à l’inverse pour un visage fin, on le posera plus près de l’oreille. En prenant la verticale, si l’on rapproche le blush de l’œil, il donnera plus d’importance au maxillaire et fera oublier un front très haut. En cas de mâchoire importante, on descend le blush vers le creux des joues. De même, pour élargir un visage, on insiste sur l’horizontal et pour le faire paraitre plus étroit, on va vers le haut.

A venir, de nouveaux trucs pour scintiller sous les guirlandes !

Maqpro, 2 ter rue Alasseur, 75015 Paris.
Tél. : 01 42 25 10 11 et www.maqpro.com

[1haute définition

[2exemple : l’arête du nez pour allonger un visage, sous le sourcil pour ouvrir l’œil...

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?