SOCIETE

Souriez, vous êtes câblé (2)

30 août 2011

Il y a quinze jours, je croyais, dur comme fer, que mes problèmes de décodeur-enregistreur HD Box Memory de Numericable étaient résolus. J’allais les recevoir sous 5 jours par Colissimo. Oui je sais Numericable combiné à Colissimo, c’est Saturne en Vierge ou Neptune en Cancer : un truc à devenir fou !

Donc, je devais recevoir mon décodeur-enregistreur HD Box Memory plus ou moins le 19. J’avais reçu un SMS me donnant le numéro de l’envoi dont je pouvais suivre le déplacement, comme une maman surveille son bébé un premier jour de crèche. Le 19 était un samedi et il y a un code de porte. Bien sûr, les livreurs ne l’avaient pas et plutôt que d’appeler –ils avaient mon portable puisqu’ils m’avaient envoyé un SMS- ou de le représenter lundi, ils ont réexpédié le précieux paquet au Centre Courrier 77. Mais ça, je ne l’ai su que bien plus tard, après m’être fait des copines à la poste.

Conjonction Numericable-Colissimo

J’ai essayé de suivre sur le net les tribulations du HD Box Memory mais il était noté « Adresse incomplète. Recherche du complément en cours ». Ce serait donc lundi, ou mardi… Mais là, rien, nada, niente. Je file donc à la poste me renseigner et là, l’employée adorable (si si !) me sort la fiche de mon colis et me dit qu’il lui semble que c’est reparti au centre d’expédition Numericable à Moissy Cramayel. Je rappelle donc Numericable le 23 et après avoir tapé le 3 pour confirmer que j’avais tapé le dièse et le 0 pour avoir un conseiller, je réexplique mon histoire. Une charmante (si si !) me promet qu’elle va faire passer mes codes, escaliers, couleurs de paillasson et marques de croquettes pour mon chat à qui de droit. Je la remercie, confondue par son efficacité.
Oui, je croie toujours au Père Noël…

Interruption Volontaire d’Expédition

Le 25, je vérifie sur Colissimo où en est mon bidule et là je découvre le Centre Courrier 77, purgatoire pour paquets non désirés, genre IVE, interruption volontaire d’expédition. Je retourne à la poste, retrouve ma copine qui me dit « Méfiance, j’ai une cliente avocate à qui on a essayé de facturer un paquet qu’elle n’a jamais reçu ! ». Parano ma non troppo !
Le 26, je refais le numéro Clients 3990 où comme d’habitude, on me dit que j’en ai pour moins de 9mn d’attente et au bout de 15mn, on me suggère de raccrocher car il y en a pour plus de 10mn d’attente ! A la quatrième tentative, je redemande le service de réexpédition et là, une « conseillère » infiniment rogue m’intime l’ordre de ne pas faire de demande inconsidérée et de m’estimer heureuse qu’elle veuille bien s’occuper de moi. Le doute m‘étreint ainsi que l’envie de hurler à la mort comme un loup des Carpathes affamé. Elle me jure que tout est «  under control », que je n’ai qu’à attendre. Samedi, rien mais c’est normal. Lundi rien et no news.

Si ça peut vous rassurer

La suite me fait vaguement honte. Je re-re-re-re-re-rappelle. Je me balade d’étoile en dièse, je demande le service de réexpédition et quand je l’ai, j’essaie ma respiration abdominale et je décide de ne pas recommencer mon histoire à zéro. Zéro se situant vers le 12 ou 13 juillet ! Je demande juste si un Colissimo contenant cette perle rare de HD Box Memory est bien parti pour moi, l’abonné 244437640ZPQ. La jeune femme à l’autre bout du fil me répond par cette phrase énigmatique : « Si ça peut vous rassurer, nous sommes en rupture de stock ». Rassurante, une rupture de stock ? Mais je n’ai plus de télé depuis le 12 juillet, je fais comment et Numericable me propose quoi ? « Si ça peut vous rassurer, il n’y a rien à faire ». Ecoutez, je voudrais être claire, il y en avait au centre d’expédition avant-hier. « Si ça peut vous rassurer, il n’y en a plus. Nous sommes en rupture de stock ».
Ensuite, tout est devenu un peu confus. Il me semble avoir hurlé, avoir regretté de ne pas pouvoir étrangler ma correspondante, histoire de la rassurer elle aussi … A la toute fin de le conversation, elle m’a juré que je n’avais qu’à aller dans n’importe quelle boutique la semaine prochaine et qu’il y aurait le décodeur de mes rêves : retour à la case départ, celle-là on me l’a déjà faite. Aaaaaaargh !

Premier contact humain

Ce matin, je suis allée à la boutique la plus proche de chez moi. Le rigolo intérimaire des vacances est reparti faire le moniteur de VTT sur dunes à la Grande Motte et le responsable, qui a vraiment l’air de l’être, responsable, m’a refait une commande qui sera réceptionnée dans un « relais » pour éviter les codes. Ma poste ? Non, non, quand même pas, une autre poste de l’arrondissement. Et vous savez quoi ? J’y crois dur comme fer !

Sur le même sujet : Souriez, vous êtes câblé, épisode 1 : http://www.lemondecommeilva.com/souriez-vous-etes-cable,250

Colères de Franquin, bien sûr !

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?