ACCESSOIRES

Du vent dans les voiles

12 juillet 2011

A l’ombre des hautes murailles de Saint-Malo, « intra » comme on dit ici, Christine Defretin a posé ses sacs. Des sacs coupés dans des voiles de bateaux recyclés. Vent de Voyage ou une jolie façon de faire des accessoires écologiques.

Les modèles sont simples, cousus à gros points comme les voiles, avec des œillets de métal et parfois des numéros. Ils ont quelque chose de culotté comme les coques des bateaux dans le bassin, une vraie personnalité qui revendique haut et fort son appartenance bretonne. Il y a des embruns dans ces cabas, du vent de suroit dans ces sacs de marin, des horizons brumeux et de l’iode.

Si vous avez un passé de voileuse, vous pouvez même apporter votre voile, celle de votre premier Caneton ou de votre Optimiste, et elle vous y taille ce que vous désirez, sacs à dos, sacs à main, sacs de voyage… L’atelier est sur place.
Depuis quelque temps, elle s’est lancée avec succès dans les objets de déco : nous avons particulièrement aimé ses toiles de transat, les sacs à linge sale et les rideaux de douche, pour donner un peu d’envol à sa toilette du matin !
Le dernier modèle de sacs quitte la Côte d’Emeraude et s’appelle Saint-Tropez. Il est parfait avec son gros zip pour empêcher nos petites affaires de rouler partout en cas de gîte ou d’avis de grand frais.

Vent de Voyage, atelier-boutique,
3, Rue Saint-Thomas
35400 Saint-Malo intra-muros

Tél : 02 99 20 17 91 et www.ventdevoyage.com

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?