SPECTACLES

Invitez l’Opéra !

3 mai 2020

Confiné, vous regardez la télévision, vous lisez, vous faites la cuisine et votre maison sent bon la cire ? Mais vous avez épuisé les six saisons de "Downton Abbey" et les documentaires d’Arte sur les Néanderthaliens ? Vous avez déjà fait la pièce montée en nougatine trois fois et vos caries se sont manifestées ? Bref, cela commence à faire long et vous ne savez plus que faire. Alors, si on partait à l’Opéra ?

Plusieurs possibilités pour se régaler les oreilles et les yeux…

Opéra de Paris

Tout d’abord l’Opéra de Paris, pour ne pas perdre son public, propose des représentations issues des archives. Vous les trouverez sur les sites Internet de l’Opéra [1]et de Culturebox [2] gratuitement.
Tous les mardis, à partir de 19h30, un opéra sera disponible pendant six jours. Cela a commencé avec Manon de Jules Massenet, puis Carmen, Le Lac des cygnes ou encore Le Barbier de Séville. Tout devait prendre fin le 3 mai et merci l’Opéra de Paris, de nouvelles représentations sont programmées jusqu’à fin mai.
Du 4 au 10 mai : Le Songe d’une nuit d’été (2017). Felix Mendelssohn
Du 11 au 17 mai : Don Pasquale (2018). Gaetano Donizetti
Du 18 au 24 mai : L’Opéra, documentaire de Jean-Stéphane Bron (2017)
Du 25 au 31 mai : Boris Godounov (2018). Modeste Moussorgski
Ces retransmissions sont également disponibles sur les pages Facebook de l’Opéra national de Paris et de france.tvculturebox.
Ne pas rater non plus Cendrillon avec la mise en scène de Noureev jusqu’au 21mai, Giselle jusqu’au 5 août, Les Indes galantes jusqu’au 9 octobre !

Metropolitan Opera de New York

Plus de Met au cinéma à cause du Covid19 mais les mélomanes ne sont pas oubliés : depuis la mi-mars, les enregistrements de représentations exceptionnelles sont mises gratuitement en ligne par le Metropolitan Opera de New York. Une consolation qui passera par votre ordinateur ou votre télévision, pourvu que votre écran soit connecté à Internet. A la différence de l’Opéra de Paris, les représentations ne seront disponibles que 23 h, à partir de 19h30. Il s’agit chaque soir d’un classique de sa série Met Live des 14 dernières années à retrouver gratuitement [3]

On pourra aussi se rendre par écran interposé au Bayerische Staatsoper de Munich pour Lucia de Lamermoor ou Le Trouvère, au Teatro Mayor de Bogota pour un Barbier de …Séville. Le Bolchoï et le Liceu de Barcelone diffusent sur Youtube

[1operadeparis.fr

[2france.tvculturebox.

[3https://www.metopera.org/user-information/nightly-met-opera-streams/week-7/.. Le programme de la semaine se trouve le lundi au "bottom" de la page.

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?