DECO

Nancy et ses bougies

15 avril 2019

JPEG - 47.4 ko

Des idées, des convictions, du courage : voici la recette des "Charity Bougies de Ny”. Et si les “Charity Bougies“ partent à la conquête des boutiques branchées, soyez les premiers à les découvrir !

Nancy est un animal inventif et déterminé : elle a lu, comme nous tous, que les bougies (parfumées ou non) étaient responsables de COV [1] qui polluaient l’air de nos maisons.

Recyclage malin

Nancy a vu aussi que nous croulions sous les contenants en tous genres, de toutes formes et de toutes les matières : le joli coquetier en métal, le petit pot de lait en porcelaine, l’ensemble sel et poivre en cristal, la timbale pour le baptême, le petit panier en cuivre rempli de fleurs ou d’œufs en chocolat, la soupière de Grand-mère, le légumier de Tante Agathe, le cendrier de cousin Gaston, des vases, des cruches, des saladiers dont on ne sait absolument pas quoi faire puisqu’en fait, on se sert toujours des mêmes choses !

Pièces uniques

Donc, elle a pris ces deux faits en considération et s’est dit : on arrête les bougies qui polluent et on imagine des bougies différentes, sans parfum et sans dispersion de COV. C’est ainsi qu’elle fabrique des bougies en cire végétale, française pour rester dans l’écologie. Et elle les coule dans tous ces contenants inutilisés qu’elle découvre çà et là au fil des ventes d’associations caritatives ce qui fait que chaque pièce est unique ! Et son choix est réellement impressionnant et varié : rappelons que Nancy a travaillé dans la mode et la déco de longues années et qu’elle sait fouiner mieux que personne et qu’aucune tendance ne lui échappe.

Bougie vertueuse

Pour faire de ce recyclage malin de jolis cadeaux à offrir aux amis ou à s’offrir, chaque bougie est présentée dans un sac de tissu coupé dans de jolies étoffes… Ainsi vous évitez les produits bas de gamme, interchangeables, manufacturés en Chine et les bougies mauvaises pour vos poumons. Vous avez quelque chose d’original qui durera le temps que vous voudrez car, lorsque ces bougies qui brûlent lentement sont usées, vous pouvez venir les faire “recharger” chez Nancy ! Et si vous avez un bidule chez vous que vous aimez beaucoup mais qui ne sert à rien, elle peut vous le transformer en bougie vertueuse.

De l’air !

Pour les contenants impossibles, elle se sert de ses doigts de fée -qui sont aussi des doigts verts- pour y mettre des succulentes, appelées ordinairement plantes grasses, histoire d’apporter un peu d’oxygène dans votre intérieur et elle organise aussi des ateliers si vous êtes nul(le) en plantation…

Photos : Elise Dumas-thepineapplechef

Renseignements et vente sur https://www.charitybougiesdeny.com/
Tél. : 06 61 70 42 59

[1Composés Organiques Volatiles

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?