SANTE

Gaine de maternité

16 octobre 2017

Le Monde comme il va vous en avait parlé en 2014 [1], notre livre Surprise ! des Jumeaux ! qui vient de sortir [2] aussi ! C’était un vrai bon conseil que peu de médecins connaissent ou jugent nécessaire de donner... la gaine de maternité est arrivée.

Bonne nouvelle pour les jeunes mamans qui viennent d’accoucher, et celles qui vont le faire !

Gaine de maternité

Bernadette de Gasquet peut enfin vous proposer sa gaine de maternité inspirée de celle qui est offerte à toutes les Japonaises.
Bien sûr, impossible d’en importer le modèle, vues les différences de taille entre les Asiatiques et les Européennes. Il a donc fallu la faire fabriquer pour notre corpulence à nous ce qui n’a pas été une mince affaire, mais la voici, chez Physiomat [3], la gaine "obi", comme les ceintures larges portées sur les kimonos.

Soutenir et soulager

On l’utilisera pendant la grossesse en cas de sensation de pesanteur, de tensions dans le ventre, de travail debout et bien sûr en cas de grossesse gémellaire. A cette période, elle détend le ventre et facilite la respiration. Après l’accouchement, on la portera obligatoirement les six premières semaines, surtout après une césarienne : en effet les abdominaux sont trop grands, trop lâches et on ressent le besoin d’un soutien, aussi bien assise que debout pour accomplir les gestes quotidiens. Il s’agit alors d’améliorer la statique, faciliter la récupération de votre silhouette sans pression sur le périnée. Bien sûr, cette gaine sert aussi en prévention des diastasis qui ne sont pas si rares que cela.

En douceur

Fermée à trois hauteurs différentes par trois scratches, elle se porte au haut des cuisses. La bande élastique inférieure referme le bassin, celle du milieu remonte le ventre sans le comprimer - quand le ventre est vraiment important il existe des rallonges-, et la bande élastique du haut achève l’ensemble !

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?